Les maisons d’édition Dark Horse et DC Comics font bons ménages. Leurs crossovers comptent parmi les meilleurs, réédités récemment en d’épais volumes brochés. Malgré quelques déboires chez Dark Horse (impliquant la perte d’une licence dénommée Star Wars), Jeff Lemire y a imposé un univers super-héroïque à part, multi-récompensé, avec Black Hammer.

Il est aujourd’hui question d’un crossover avec la Justice League et le Eisner Awards de la meilleure nouvelle série de 2017, pour une mini-série en cinq épisodes, scénarisée par Jeff Lemire lui-même, et dessiné par Michael Walsh. Ce dernier a notamment travaillé chez Marvel sur des titres comme X-men : Worst X-man Ever, ou encore le Hawkeye de Kelly Thompson. Concernant le contenu, un parallèle sera dressé entre les deux mondes, impliquera Starro.

Jeff Lemire confie à IGN : « Ce que j’aime dans Black Hammer, et je présume comme beaucoup de ses fans, c’est de lire des comics de super-héros qui sont animés par des personnages sans liens, des événements sans fin. je ne veux pas que Black Hammer devienne comme ça, mais c’était une excellente occasion de raconter une histoire vraiment amusante et, espérons-le, d’amener Black Hammer à un tas de nouveaux lecteurs. J’ai encore trop d’histoires à raconter. »

Jeff Lemire précise qu’il s’agira d’un événement ayant lieu dans l’univers de Black Hammer, sans donner plus de précisions sur d’éventuelles conséquences. Black Hammer / Justice League : Hammer of Justice sortira début Juillet, et présente déjà une série de couvertures pour le premier numéro, dessinées par divers artistes proches du scénariste.

 

SourceIGN
Article précédentReview VF – Green Arrow Rebirth Tome 4
Article suivantRCF 2019 – Interview Howard Chaykin : Première partie
Avatar
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
TomasiWatchfulMoiToutSimplementurbanvspanini10Diorm Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Diorm
Diorm

Ça tombe bien qu’Urban Comics semble avoir les droits pour Black Hammer.

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Intéressant, un crossover à l’ancienne.

MoiToutSimplement
MoiToutSimplement

Oh non ! Black Hammer est trop imoortant pour moi pour que je puisses cautionner ça! C’est non pour moi !

Tomasi
Tomasi

waa , moi qui viens de finir les 2 (excellent) tomes de Black Hammer ainsi que leu Spin Off , je suis curieux de voir ce Crossovers (qui sera pas en France avant un moment je suppose ) mais je croise les doigts pour que l’osmose soit parfaite vu que j’aime les 2 univers ^^ impatient de lire ça.