Depuis de nombreux mois déjà, DC annonçait l’arrivée de nouveaux labels prometteurs. Parmi eux deux labels jeunesses différents, annonçant une direction éditoriale dirigée selon l’âge d’un jeune lectorat. Pour ce faire, de nouvelles créations originales sont en cours, comme nous vous l’avions annoncé.

Aujourd’hui, c’est le projet autour de Swamp Thing qui se révèle porter le nom de The Secret Spirale of Swamp Thing, et mettant en avant le personnage de Swamp Kid. Bien loin de l’image du héros Vertigo/DC Comics, le créateur Kirk Scroggs a adapté son personnage au lectorat, pour une meilleure identification, et à son style. Swamp Kid est un élève presque ordinaire. Kirk Scroggs semble s’orienter vers l’univers de l’école, qu’il va parsemer d’éléments fantastiques, pour en faire ressortir l’image d’un Swamp Kid différent des autres.

Si on reconnaît déjà le postulat, ce Graphic Novel pour enfant s’annonce comme une oeuvre bien pensée, et pleine de belles valeurs. Qui plus est, l’image de monstre du héros rappelle également à travers la forme d’un cahier, le désormais célèbre My Favorite Things Are Monsters d’Emil Ferris.

Écrit et illustré par Kirk Scroggs
Attention ! Attention ! Sauf autorisation expresse de Russell Weinwright pour accéder à son carnet, ne lisez pas plus loin. Sérieusement.
Ok, si vous êtes toujours avec nous, voici ce que nous pouvons partager : Russell est un collégien ; il gribouille excessivement ; il a deux meilleures amies, Charlotte et Preston ; il n’est pas très bon en sport ; et il est une ordure d’étang. Surnommé « Swamp Kid » par ses camarades de classe, Russell a des algues pour les cheveux, un tronc d’arbre pour un bras droit et un panais pour un pouce. Et, le repas préféré de Russell est le soleil. Et, une grenouille vit dans son bras.
Dans ce cahier, Russell détaille dans un texte amusant et des illustrations colorées (avec des taches de ketchup !) ce que c’est que d’être différent, de découvrir ses vrais talents, d’éviter le regard intense de M. Finneca (son professeur de sciences suspecté d’être aussi un scientifique fou) et de trouver l’humour dans un quotidien étrange.
C’est THE SECRET SPIRAL OF SWAMP KID de l’écrivain et illustrateur Kirk Scroggs, et vous ne regarderez plus jamais l’école de la même façon.

L’album sera disponible le 1er Octobre 2019 pour 9.99$

Article précédentHIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #42 (Rebirth, Vertigo)
Article suivantReview VO – The Batman Who Laughs : The Grim Knight #1
Avatar
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Un premier aperçu de Harley Quinn: Breaking Glass pour l'imprint DC Ink | DCPlanet.fr

[…] révèle. Peu à peu, les imprints DC Zoom et DC Ink dévoilent leurs prochaines publications avec Swamp Kid, Diana: Princess of the Amazons ou encore Batman: […]