[Review TV] Arrow – S01E09 « Year’s End »

Les points positifs:
  • Retour des flashbacks
  • Un nouvel adversaire de poids pour Arrow
  • La société secrète
Les points négatifs:
  • Convenu
  • Facilité dans le scénario

« How about, Green Arrow? » « Lame. »


  • Saison : 01Episode : 09Titre : Year’s End


Après un petit rattrapage express des épisodes avec Huntress, histoire de ne pas être trop largué, Oliver entame les festivités de Noël, doit composer avec une sœur trop torturée, un couple gênant, un double maléfique et se remettre de sa première rouste. Noël ce n’est pas censé être joyeux ? Il semble que chez les Queen ce ne soit pas trop le cas !

L’escapade amoureuse aussi intense que brève des épisodes précédents est enfin terminée. Oliver is back to business et c’est tant mieux. Alors que Walter continue d’enquêter sur sa femme (et dans son dos en plus) avec l’aide de la charmante blondasse geek, un nouvel archer fait son apparition. Celui-ci vise des noms de la Liste qu’Oliver a déjà fait payer et les tue sans scrupule. Le milliardaire va donc se lancer à la poursuite de l’usurpateur afin de l’arrêter et que son action ne soit pas détruite aux yeux du public.

Du coté personnel, les fêtes arrivant, Oliver cherche à recoller les morceaux avec sa famille. Il découvre que celle-ci ne fête plus Noël depuis l’accident de bateau il y 5 ans. Il décide alors de l’organiser lui-même. Bien évidemment, la famille a ses secrets/problèmes qui la rende dark and gritty…et la petite soirée ne prend pas forcément des airs de bon temps. Les Flashbacks sont enfin de retour et même si, comme au début, ils ne servent pas tous à grand-chose, ils permettent de livrer quelques bribes d’informations (même si c’est probablement du mensonge).

Ce nouvel épisode retrouve un certain équilibre dans sa construction entre passé et présent qui trouvera même un véritable écho en fin d’épisode avec certaines révélations plutôt juteuses. L’intrigue se resserre petit à petit autour de cette société secrète alors que concrètement nous n’en savons presque rien. Le nouvel archer fait un peu tâche et son identité n’est pas spécialement excitante mais soulève d’autres questions qui pourraient s’avérer sympathiques. Le reste c’est du CW tout craché et du remplissage mais ça fait le job. Le jeu d’acteur semble s’améliorer avec le temps mais certaines scènes semblent fausses parce qu’interprétées bizarrement. Les quelques scènes de combats de l’épisode font moins chorégraphie, plus bagarre et gagnent à perdre cet effet de « trop propre ». Il faut aussi compter sur le retour des détails qui feront tiquer certains.

Finalement, je pense que la série a trouvé son rythme de croisière et qu’il ne faudra pas forcément s’attendre à plus que cela à l’avenir sauf coup de génie. En soit ce n’est pas bien grave si l’on juge la série pour ce qu’elle est. Cet épisode s’inscrit totalement dans cette logique ce qui en fait un bon épisode.


Fiche Technique

[Review TV] Arrow – S01E09 « Year's End » 25
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 10. Burned : 16 Janvier 2013

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -8%
Shazam La Rage des Dieux [4K Ultra HD + Blu-Ray]

Shazam La Rage des Dieux [4K Ultra HD + Blu-Ray]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neero
Invité
11 années il y a

Un épisode pas mal du tout qui aurait pu être bien meilleur sans le jeu pas toujours top des acteurs, des facilités de scénar’ et une révélation rapide du second archer.

Oliver galère enfin face à un ennemi
.
On en droit d’attendre mieux et avec le temps çà peut le faire, la série reste attractive. On sent que çà veut envoyer grave alors on verra bien par la suite.

gabcomicboy
gabcomicboy
11 années il y a
Répondre à  Neero

j’adoe cette serie mais j’ai peur qu’elle manque de souffle! Le realisateur annonce beaucoups de choses qui donnent envie, peut être trop! ça va trop vite et ça manque quand même d’intensité dans le scenario! j’ai l’impression de voir 7 episodes pilote (peut être dû au fait que green arrow n’est pas encore tout à fait green arrow pour le moment!) et j’attends avec hâte que ça envoie du lourd pour le dixième!

nomalez
11 années il y a

Vu hier, j’ai trop cet épisode relou avec 3/4 sur la fête de noël , l

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x