Ce qu’il faut retenir des sollicitations DC Comics de mai 2019

Le mois de mai 2019 sera bien chargé du côté de DC Comics si l’on en croit les sollicitations qui ont été mises en ligne cette semaine. Entre les nouveautés et les numéros promettant de bouleverser leur univers, voici ce qu’il faut retenir des publications de DC en mai.

Les nouveautés

Nous verrons à ce moment l’arrivée de plusieurs récits dont certains étaient attendus depuis un certain temps. Ce sera donc les débuts du Batman : Last Knight on Earth de Snyder et Capullo dans le DC Black Label, mais aussi de la mini-série DCeased de Tom Taylor, Trevor Hairsine et Stefano Gaudiano sur une épidémie d’infectés. James Tynion IV et Freddie E. Williams II commenceront également leur troisième crossover Batman/TMNT pour conclure leur trilogie. Enfin, Bryan Hill et Dexter Soy sortiront enfin le premier numéro de la nouvelle version de Batman and the Outsiders longtemps repoussée avec Black Lightning, Katana, Orphan et The Signal, où ils devront protéger le dernier membre de la famille Barrera que Bruce veut protéger d’une organisation nommée Ark.

Numéros spéciaux

Dès le 2 mai, DC sortira un one-shot à seulement 25 cents nommé Year of the Villain. Il sera découpé en trois parties, chacune teasant les événements à venir pour DC à travers un super-vilain important, en l’occurrence Lex Luthor, The Batman Who Laughs et l’organisation Leviathan. En parlant de ces derniers, le one-shot Superman : Leviathan Rising conclura l’arc d’Action Comics du même nom tout en servant de prélude aux comics Jimmy Olsen et Lois Lane qui seront lancés par Matt Fraction et Greg Rucka en juin.

Un mois en avance, DC fêtera l’arrivée de l’été avec un one-shot saisonnier habituel nommé pour cette fois Dog Days of Summer #1. Ce numéro de 80 pages comportera plusieurs courtes histoires autour des animaux du DC Universe et leur propriétaire/patron dont Krypto et Superman, Bat-Cow et Batman, Ferdinand et Wonder Woman et bien d’autres. Du côté des auteurs, vous retrouverez G. Willow Wilson, Joshua Williamson, Mariko Tamaki, Dan DiDio, Collin Kelly ou encore Jackson Lanzing parmi d’autres. Ils seront accompagnés par plusieurs artistes dont Stjepan Sejic, Tomy Raney, Cully Hamner, Kyle Hotz ou Cian Tormey, tandis que la couverture sera de Francis Manapul. Dog Days of Summer #1 sortira le 29 mai pour 9.99$.

Changements d’artistes

Il n’y a que deux changements à noter pour ce mois de mai 2019 de ce côté-là. Viktor Bogdanovic dessinera Aquaman #48 à la place de Robson Rocha. Toujours écrit par Kelly Sue DeConnick, ce numéro verra Aquaman devant son dernier obstacle avant de retrouver sa mémoire : le sombre repaire du monstre appelé Mother Shark.

Otto Schmidt devient également le nouveau dessinateur du titre Harley Quinn au lieu de Sami Basri à partir du #61. Avec Sam Humphries, ils raconteront cette nouvelle aventure où Harley part à Gotham pour aller s’amuser avec Catwoman, mais leur virée tourne mal lorsque la ville se transforme en un monde de fantasy-rpg et elle est la seule à se souvenir de la réalité.

Révélations sur le Rebirth et sur le Batman de Flashpoint

Qu’il sorte bien en mai ou plusieurs semaines plus tard (comme on en a de toute façon pris l’habitude) Doomsday Clock #11 prévoit de nous révéler la vérité autour du Rebirth tandis que l’autre event actuel, Heroes in Crisis, sortira son dernier numéro en mai alors qu’on apprendra qui est derrière le massacre et comment la Trinité va gérer les conséquences de l’échec du Sanctuary. Les sollicitations de Batman #70 et #71 annoncent également des révélations sur le Batman de Flashpoint et plus particulièrement sur ce qu’il fait dans cet univers et pourquoi se bat-il aux côtés de Bane. Ce chapitre nommé « The Fall and the Fallen » écrit par Tom King et dessiné par Mikel Janin servira également de lancement au grand event « City of Bane » qui commence cet été dans les pages de Batman.

Arkham Knight vs Robin et retour d’Essence

Concernant les autres titres Batman, Detective Comics #1003 et #1004 verront un combat tendu entre l’Arkham Knight fraîchement débarqué et Damian Wayne. Robin est persuadé qu’il réussira là où son père a échoué, en arrêtant cette nouvelle menace. Cependant, l’Arkham Knight est bien préparé et a même un plan surprenant en tête pour Damian. Alors que nous découvrirons qui se cache derrière le masque, Batman apprendra le secret autour d’une partie de son passé qu’il prenait pour acquise.

D’un autre côté, Red Hood fait ses bagages pour la France afin d’agrandir le cercle d’influence de son Iceberg Lounge, mais il tombera à nouveau contre une vieille ennemie datant de la première période des Outlaws, Essence. Pendant ce temps, le Pingouin trouve un allié inattendu dans sa quête pour évincer Red Hood.

The Flash et The Green Lantern

Teasé il y a déjà un moment par Joshua Williamson, l’auteur écrira aux côtés de Howard Porter The Flash : Year One dans les #70 et #71 de la série éponyme où nous le verrons découvrir ses pouvoirs et son premier super-vilain. Grant Morrison et Liam Sharp amèneront quant à eux Hal Jordan dans un voyage original dans The Green Lantern #7 puisque notre héros finira à l’intérieur de son anneau de pouvoir après s’être sacrifié pour sauver l’univers. Il y découvre tout un univers rempli d’êtres menacées par chaque rupture d’énergie de l’anneau.

Naomi, Shazam et The Silencer

Introduite dans l’imprint Wonder Comics, Naomi est un personnage qui doit encore révéler bien des secrets, et c’est dans le #5 de son propre titre que Brian M. Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell dévoileront qui est-elle, d’où elle vient, ce qu’elle peut faire et ce que cela signifie pour le DC Universe. De son côté, Billy Batson fera une rencontre inattendue, celle de son père. Dans Shazam #6 par Geoff Johns et Dale Eaglesham, il devra utiliser ses pouvoirs pour le sauver de la situation dans laquelle il s’est mise en affrontant l’alliance formée par Dr.Sivana et Mr.Mind. Toujours dans les histoires de famille, The Silencer #17 verra son personnage Honor Guest avoir la visite de sa demi-sœur Smoke, une expérience ratée de Leviathan qui va s’en prendre à tout ce qui est cher pour Silencer.

Des Annuals pour Catwoman et Detective Comics

Mai 2019 ne dérogera pas à la règle des mois à cinq semaines et offrira un premier annual à Catwoman et un second à Detective Comics. Catwoman Annual #1 sera écrit par Joëlle Jones et dessiné par Elena Casagrande et amènera Selina Kyle au centre d’un conflit criminel où elle devra choisir son camp. Detective Comics Annual #2 sera quant à lui écrit par Peter J. Tomasi et dessiné par Travis Moore, où Batman replonge dans son Black Casebook, le livre où il recueille toutes ses affaires les plus étranges, pour tenter de résoudre l’une d’entre elles qui a refait surface dans le présent. Cela l’amènera à affronter l’un de ses tout premiers ennemis, The Reaper.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sherlock Chimp
5 années il y a

L’univers dans l’anneau et le sacrifice de Hal me font penser à la fin du premier arc de Venditti pour Hal Jordan & the GLC … à voir, j’espère que Morrison fera mieux

Sindri Windback
5 années il y a

Très hypé par tout ce qui se profile, à voir comment ça se concrétise mais le mois de mai risque vraiment d’être savoureux. Un petit comics entre chaque épreuve d’examen ^^

Saint Walker
Saint Walker
5 années il y a

Ça donne quoi le run de Kelly Sue DeConnick sur Aquaman pour le moment ?

Cielo
5 années il y a
Répondre à  Sledgy7

Je ne vais rien ajouter à ce que vient de dire Sledgy. Pour moi Aquaman est clairement l’un des meilleurs titres de ce  » Rebirth  » et ce depuis le début ^^ (surtout à partir du n°25)

Claygan
Éditeur
5 années il y a

On peut aussi retenir qu’en mai on aura toujours Ric, plus de 8 mois de Ric, ça c’est beau !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x