L’année dernière, deux rumeurs circulaient beaucoup autour de l’univers de Superman en comics, l’une voyant Matt Fraction sur un titre Jimmy Olsen pour accompagner le run de Bendis sur le Man of Steel et l’autre d’un récit Lois Lane par Greg Rucka, possiblement dans le DC Black Label. Aujourd’hui, avec les sollicitations de mai qui ont fuitées, nous avons enfin une annonce de ces deux comics.

DC va en effet publier en mai un one-shot nommé Superman : Leviathan Rising Special #1 qui terminera cette première partie de l’histoire que nous livre Brian Michael Bendis dans Action Comics. Dans ce numéro au format prestige, il sera accompagné par Marc Andreyko (auteur du spinoff Supergirl) et de l’artiste Yanick Paquette, mais aussi par les duos artistiques que forment Matt Fraction et Steve Leiber d’un côté et Greg Rucka et Mike Perkins de l’autre pour préparer leur titre Jimmy Olsen et Lois Lane pour le mois de juin (et pas dans le Black Label donc).

De quoi bien fêter le premier anniversaire de l’arrivée de Bendis sur Superman avec deux nouveaux spinoffs qui seront surement liés au combat contre Leviathan puisque le pitch du one-shot raconte que l’organisation a trouvé un plan pour mettre à terre Sup’, et que c’est à Jimmy, Lois et ses autres alliés super-héros qui vont devoir sauver la mise face à cette menace qui ne risque pas de se laisser faire. Superman : Leviathan Rising Special #1 sortira le 29 mai pour 9.99$.