Avec Aquaman qui a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial et qui est devenu le plus grand succès de DC au cinéma, il semble logique que Warner Bros. cherche à se faire encore plus d’argent sur le dos du Roi d’Atlantis, mais c’est d’abord vers un spin-off sur la Fosse que le studio se dirige.

Avant même de proposer une suite directe à Aquaman, Warner travaillerait en effet sur un film horrifique autour des créatures de la Fosse (the Trench en VO) qui ont eu droit à une scène très stylée dans le film de James Wan. Ce dernier en serait le producteur avec Peter Safran (déjà dans ce rôle pour Aquaman), et Noah Gardner et Aidan Fitzgerald seraient chargés d’écrire le script, les deux étant à la base des assistants dans la boîte de production de JJ Abrams et ont écrit par le passé le thriller sous-marin The Volos.

Tout ce que l’on sait sur ce projet est qu’il se passerait dans le royaume de la Fosse et que le casting principal d’Aquaman n’apparaîtrait pas. Même si ces créatures ont pu prouver leur potentiel horrifique dans le film, elles restent un choix curieux pour un spin-off alors que cet univers regorge de personnages et de peuples qui ne demandent que ça, même s’ils ne s’éloigneraient peut-être pas assez d’Aquaman à leur goût. En attendant, vous pourrez retrouver ce dernier en Blu-ray le 30 avril.