Pendant une interview pour MTV, l’actrice Zazie Beetz a pu furtivement s’exprimer sur le film Joker dans lequel elle jouera aux côtés de Joaquin Phoenix, et on retiendra notamment son propos sur la réécriture du script pendant tout le long du tournage.

Beetz commence par déclarer qu’elle ne peut évidemment pas dire grand chose sur Joker, si ce n’est que l’ambiance est sombre, mais elle nous apprend en effet que si le script était génial, le réalisateur Todd Phillips réunissait le scénariste et les acteurs pour le réécrire avant de les tourner, laissant le temps du maquillage pour qu’ils apprennent leurs lignes.

Ce processus peut faire peur, mais c’est une manière de faire pas si rare (à un certain degré, on ne parle à priori pas d’une réécriture totale) qui peut apporter pas mal de bonnes choses au film et qui peut laisser plus de marge à l’improvisation pour les acteurs, qui sont donc plus impliqués dans le script et dans leur personnage. De plus, l’actrice explique qu’ils ont reshooté chaque scène trois semaines plus tard, puisque la grande perte de poids de Joaquin Phoenix ne permettait pas de les faire plusieurs mois après le tournage comme d’habitude.

Une méthode intéressante pour un film qui ne cesse de piquer notre curiosité, Joker sortira en salles le 9 octobre de cette année.

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
scouser76LeonidasAmesephisTheHolyBatKurobator Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
thekomkiller
thekomkiller

moi ce que je retiens c’est que en 2019 il y a juste 2 film DC dont 1 hors continuité en plus…va falloir accelerer le rythme et passer a 4 film par an

Madeath
Madeath

Espérons juste que les reshoots soient pour le mieux. #TraumaJL

TheHolyBat
TheHolyBat

Non mais qui y croit à ce film, sérieux ? XD

scouser76
scouser76

C’est quand meme hallucinant, on vous dit que le film a ete ecrit sur le coin d’une nappe 20mn avant d’etre tourne et ca vous inquiete pas plus que ca?