Après les excellents Kirby&Me ou encore Young Romance, le collectif Komics Initiative revient pour une nouvelle campagne de crowdfunding prometteuse. Cette fois Mickaël Géreaume s’est associé à Marie-Paule Noël pour lancer le projet de publier une série de comics encore jamais publiés en France : Wimmen’s Comix.

Une émancipation et une liberté créative de la femme

Wimmen’s Comix est une série de comics composée de 17 numéros qui ont été édités sur une plage de 20 ans de 1972 à 1992. Inaugurée par Tina Robbins, première artiste féminine à travailler sur Wonder Woman, suite à la demande de Patricia Moodian, l’équipe lance le premier numéro d’une série entièrement consacrée aux femmes, écrites et illustrées par des femmes.

On retrouve dans cette série divers thèmes qui se veulent engagés, drôles, provocateurs ou parfois underground tels que la maternité, l’avortement, les règles, le lesbianisme…

Une belle édition pour les fans

Pour ce projet, l’équipe de Komics Initiative souhaite se baser sur la parution VO chez Fangraphics couronnée de succès et de prix en 2017, en deux volumes. L’édition française comportera également des contributions supplémentaires par Trina Robbins, Lora Fountain, Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, Diana Schutz, Marc Duveau.

Les paliers commencent à 65 euros pour acquérir les deux volumes auxquels il faudra ajouter 10 euros de frais de port. La cagnotte est ouverte pour 49 jours, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de