Grâce aux sollicitations qui ont fuitées, nous apprenons la fin de trois titres publiés par DC et chacun dans une gamme différente en avril : Titans, Damage et Scooby Apocalypse.

Après un changement de statu quo mené par le phénomène New Justice et qui ne lui a pas fait du bien, Titans perdait en intérêt, et encore plus lorsque l’auteur a dû se passer du leader de l’équipe, Nightwing, qui aura encore subi le courroux des éditeurs. Il n’est donc pas très surprenant de voir le titre se faire annuler après Titans #36 d’avril, écrit par Dan Abnett et dessiné par Bruno Redondo, où les jeunes super-héros devront mettre un terme au plan de Mother Blood, qui cherche à contrôler le monde grâce au Bleed.

Vous serez encore moins surpris d’apprendre la fin de Damage, le premier titre de l’imprint New Age of DC Heroes, le petit trésor de Dan Didio qui a bien bidé et dont toutes les séries s’arrêtent petit à petit, avec The Terrifics et The Silencer comme derniers survivants. Damage #16 sera donc le dernier numéro, écrit par Robert Venditti et dessiné par Aaron Lopresti, où Ethan et Congo Bill devront affronter la Déesse des Monstres Echidna avant que l’on puisse officiellement oublier que ce personnage ait existé.

Enfin, le titre qui méritait le moins son annulation du lot est Scooby Apocalypse, qui s’arrêtera lui aussi en avril après son #36. Les auteurs J.M. DeMatteis et Heath Corson sont accompagnés par Patrick Olliffe, Tom Palmer et Gus Vazquez pour raconter la dernière aventure du Scooby Gang contre le Nanite King, et ce qui semble être Fred Jones ressuscité.

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
HaribosakiThe BatBluemavhocurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

C’est pas plus mal que le titre Titans s’arrête, même si l’équipe était intéressante Abnett devait perde en intérêt pour le titre (en tous cas ça se voyait depuis quelques temps que la série approcher de la fin).

Je pense qu’on aura une annonce de relaunch pour le titre dans les mois à venir (avec la série TV ça serait pas étonnant)

mavhoc
mavhoc

Titans a vraiment été l’échec principal de Rebirth … Quelle tristesse ! Quant à Damage, j’avoue que je croyais la série déjà annulée …

Blue
Blue

Scooby… C’est de plus en plus triste…

Haribosaki
Haribosaki

Je serai le seul à pleurer Damage. Adieu petit ange parti trop tôt 😭