Après 45 ans de carrière dans le monde des comics, qu’il a grandement aidé à le faire rentrer dans l’ère moderne, George Pérez a décidé de prendre sa retraite.

Le gigantesque auteur et artiste a en effet pris cette décision à cause de ses soucis de santé (problèmes de cœur, de diabète et de vision), l’empêchant selon ses propres mots de garder un niveau de qualité justifiant le prix de ses dessins. Outre le fait de ne plus produire de comics, George Pérez n’effectuera plus de commissions privées ou en conventions. Cependant, il assistera tout de même à six d’entre elles en 2019 aux États-Unis où il sera toujours disponible pour des signatures, des photos et pour des commandes spécifiques. Il s’agira de sketchs en portrait classique des conventions qu’il dessinera chez lui. Au nombre de 5 par jour de convention, elles seront disponibles sur place, en main propre et pour le prix de 100$.

Pérez rassure que tout l’argent qu’il recevra de ces derniers travaux sera versé à des œuvres de charité, puisqu’il gagne largement assez avec ses royalties. Un repos bien mérité pour l’homme aux chemises farfelues qui nous a procuré Crisis on Infinite Earths, le premier event majeur qui changera l’industrie, mais aussi le renouveau de Wonder Woman et des New Teen Titans dans les années 80, entre autres. Même chez Marvel, il aura marqué les esprits avec son run sur les Avengers et le fameux récit Infinity Gauntlet. Bref, beaucoup de choses qui font encore l’actualité dans les comics et leurs adaptations à l’écran aujourd’hui, donc nous le remercions mille fois pour tout ce qu’il nous a apporté.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Madeathmavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Un grand merci au monsieur ! Vous nous avez beaucoup offert !

Madeath
Madeath

Mon run préféré de Wonder Woman a été le sien, COIE est un des meilleurs récit de DC. Retraite bien mérité.

trackback
Titans : Un premier aperçu de Leslie Conor en Wonder Girl | DCPlanet.fr

[…] Ainsi, les épisodes sont déjà disponibles pour la prochaine saison qui s’annonce, et qui révèle aujourd’hui une première photo de Leslie Conor qui incarne Donna Troy, en costume de Wonder Girl. Le personnage présent en fin de saison nous a montré quelques gadgets et a livré quelques informations sur son histoire, sans pour autant apparaitre en costume, ce qui changera lors de la saison 2. Un costume qui reprend les couleurs et s’inspire du costume retrouvé lors de l’ère Wolfman et Pérez, dont nous avons appris la retraite très récemment. […]