L’automne, c’est ma saison préférée. Il pleut assez pour cultiver ma mélancolie. Je peux enfin remettre des pulls. Les couleurs sont jolies dehors. Et surtout, l’automne est synonyme d’anniversaire. Mais je m’égare. Bienvenue dans la quatrième et dernière partie de ce gros dossier-bilan sur 2018 chez DC Comics, qui couvre les mois d’octobre à décembre (même si techniquement, décembre c’est déjà l’hiver). Dans ce dossier, nous revenons ensemble sur cette fameuse année, en retraçant quelques grands événements qui ont secoué notre éditeur de comics favori.

L’occasion de regarder dans le rétroviseur pour voir le chemin parcouru en un an, mais aussi d’apporter un petit regard analytique et critique sur les évolutions que nous avons connu.

Attaquez-vous si ce n’est pas fait à la lecture de la première, seconde et troisième partie avant, bien-sûr.

Introduction

Juillet

Août

Septembre

1
2
3
4
Article précédentFCBD 2019 : DC mettra en avant ses imprints DC Ink et DC Zoom
Article suivantDoom Patrol présente ses personnages dans de courtes vidéos promotionnelles
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

1 COMMENTAIRE

  1. Il m’a fallu un peu de temps pour tout lire (je parle des 4 saisons hein) mais j’ai tenu le coup :)
    Merci beaucoup pour ce très gros dossier, très bonne rétrospective qui restera comme une référence lorsqu’on se demandera ce qui s’est passé en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.