Il y a quelques jours, nous découvrions la couverture du magazine Total Film à l’honneur de Shazam!, et à l’intérieur se trouve une interview de la costumière Leah Butler qui annonce que la tenue du héros éponyme aurait coûté «au moins un million de dollars», et qu’ils ont dû en produire une dizaine pour le film.

Difficile de s’imaginer un coût pareil, malgré le fait qu’il faut incorporer le salaire des nombreux employés au coût de production pendant les 16 semaines de travail, selon Butler. Son équipe a dû scanner le corps de Zachary Levi, l’acteur jouant Shazam, avant même son entraînement et il s’agit d’un spandex au-dessus d’un costume de musculature, chaque muscle ayant été sculpté sur ceux de Levi afin de les accentuer et qu’on les voit mieux à l’image. Il y a également une batterie de 26 volts (pour 2 heures d’autonomie) dans le dos liée à plusieurs câbles dans tout l’uniforme, notamment afin d’allumer l’éclair sur sa poitrine qui lui sert de symbole.

La somme d’un million semble un peu balancé en l’air, surtout quand on se rappelle que le costume de Batman porté par Ben Affleck coûtait 100 000$ selon l’acteur, lorsqu’il avait demandé s’il pouvait le garder chez lui, mais nous sommes mal placés pour connaître les coûts de production d’un tel uniforme. En tout cas, ça fait plaisir de voir une telle envie de nous procurer un Shazam fidèle visuellement.

Retrouvez Shazam! le 3 avril dans nos salles de cinéma.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Tako-RenSledgy7Flash Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Flash
Flash

Le million de dollars ça comprend la production d’un seul costume ou des dix ?
Ah oui si c’est ça, ça change tout ahahah

Tako-Ren
Tako-Ren

Perso je trouve le costume de Shazam très beau, assez détaillé et très fidèle au film d’animation Justice League War ! ;-)
J’ai tellement hâte de voir le nouveau trailer ce week-end !! J’ai confiance avec une crainte tout de même
Wait & See

trackback
Le réalisateur et le producteur de Shazam sont prêts pour la suite | DCPlanet.fr

[…] avec un premier week-end à 50 millions. De plus, la productions du film a été peu coûteuse, malgré un costume a plusieurs millions, et ne nécessiterait que 200 millions pour être […]