Il y a une rumeur autour de Warner Bros. Montreal, les développeurs du mal aimé Batman : Arkham Origins, que nous n’avions pas rapporté à l’époque mais qui commence à accumuler quelques indices intéressants : le studio travaillerait sur un nouveau jeu vidéo Batman impliquant la Court of Owls.

On sait depuis un moment que WB Montreal développe un jeu basé sur l’univers DC, possiblement en monde ouvert, mais ce n’est qu’en décembre dernier que la théorie d’y retrouver le Chevalier Noir et ses ennemis de la Cour des Hiboux avec une photo d’une de leurs développeuses portant un t-shirt arborant un symbole de cet animal. Puis nous avons eu une petite vidéo de Roger Craig Smith (la voix de Batman dans Arkham Origins), Tara Strong (la voix d’Harley dans les jeux Arkham) et Grey DeLisle (la voix de Catwoman dans ces mêmes jeux) pendant un enregistrement, certains y ont vu la preuve qu’ils travaillent pour ce nouvel opus, mais il est également possible qu’il s’agisse d’un autre projet, comme la nouvelle saison de Ben 10.

Cependant, le troisième indice intrigant est la publication de quelques concept arts par l’artiste Eddie Mendoza, freelancer qui aurait travaillé pour Warner. On y retrouve Batman combattant les Talons de la Court of Owls justement, et bien que cette personne affirme que ce n’était pas officiel, ces trois images ont depuis été supprimées. On pourrait donc s’imaginer que le projet d’un jeu Batman contre la Court est toujours dans la tête de Warner Bros. Montreal, que ces concept arts aient été gardés par le studio ou non. Et dans tous les cas, vous pourrez toujours admirer ses travaux d’une certaine qualité. Quant à la sortie du jeu, croisons les doigts pour le voir sortir l’année prochaine, voire en cette fin d’année si le projet est plus avancé qu’on ne le pense.