Comme prévu, c’est aujourd’hui même qu’Aquaman dépasse l’énorme barre du milliard de dollars au box-office mondial, après un mois d’exploitation.

À l’heure de l’écriture de cet article, le film de James Wan en est plus précisément à un milliard et 20 millions de dollars et a déjà devancé The Dark Knight. Le réalisateur devient alors le huitième à avoir réussi l’exploit d’être à l’origine de deux films à plus d’un milliard, et le seul à le faire pour deux studios différents. Il ne reste plus que The Dark Knight Rises et ses 1 milliard et 80 millions avant de devenir le plus grand succès adapté de DC Comics, ce qui est à sa portée.

Il est également le deuxième plus gros film de super-héros qui n’est pas une suite derrière Black Panther et il devrait rentrer dès la semaine prochaine dans le top 30 des plus grands hits au box-office mondial, détrônant Jurassic Park (et là c’est mon petit cœur qui en prend un coup, surtout quand on se rappelle qu’il était #1 fut un temps, mais on râlera sur la non prise en compte de l’inflation). Je vous laisse avec l’article de The Forbes pour plus de détails sur les comparaisons de scores et les records que vient de briser Aquaman.