HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #32 (Rebirth, Jinxworld)

Revenons aujourd’hui sur les sorties marquantes ou décevantes du 19 décembre, avec un peu de retard suite aux repas excessifs qui nous ont fait piquer du nez pendant nos lectures. Très peu de retours, mais une semaine qui tend quand même à la déception générale et un nouveau départ pour Freedom Fighters.

Et vous, vos lectures ça donne quoi ?

LES VALEURS SÛRES

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #32 (Rebirth, Jinxworld) 18

Aquaman #43

Collection

Rebirth

Scénario

Kelly Sue DeConnick

Dessins

Robson Rocha

Pour ce nouveau run, l’auteure sort Aquaman de son univers en partant d’un postulat des plus classiques, la perte de mémoire. Cependant, elle arrive à en faire un enjeu et un véritable trouble pour le personnage principal qui se voit entouré d’inconnus, en tout cas de notre point de vue. Elle les introduit d’une bonne façon, notamment Caille qui a certes un nom bidon mais qui marque tout de suite les esprits. Sa backstory et celle de toute l’île a un certain potentiel scénaristique autour d’Aquaman, de ses pouvoirs et surtout de la mythologie liée à Atlantis à travers des dialogues très bien écrits. Robson Rocha réussit à placer une ambiance insulaire terne qui fonctionne et propose des planches lisibles et à la hauteur de son talent. C’est donc un très bon début pour cette nouvelle vision d’Aquaman que je suivrai avec attention.

– Sledgy7

LES DÉCEPTIONS

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #32 (Rebirth, Jinxworld) 19

Justice League #14

Collection

Rebirth

Scénario

Scott Snyder, James Tynion IV

Dessins

Jim Cheung, Stephen Segovia

On est partis pour un nouvel arc de Justice League, cette fois centré sur Hawkgirl et Martian Manhunter. Si c’est l’occasion de se focaliser sur des personnages différents que d’habitude, l’histoire est également moins divertissante qu’auparavant. Le scénario tire en longueur pour pas grand chose, les twists manquant grandement d’effets. Les dessinateurs font le travail, mais difficile de s’intéresser à ce qu’on nous raconte. Les nombreux dialogues sont laborieux et on ne retiendra que le discours de J’onn sur sa solitude qui a le mérite d’exister. J’aime assez Hawkman pour vouloir lire la suite, mais il va falloir accélérer un bon coup et gagner en pertinence.

– Sledgy7

HIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #32 (Rebirth, Jinxworld) 20

Nightwing #55

Collection

Rebirth

Scénario

Scott Lobdell, Fabian Nicieza

Dessins

Chris Mooneyham, Garry Brown

Oh purée j’y ai cru! J’ai cru que l’arc allait enfin avancer mais non. Épisode 6 et c’est toujours aussi mou. Et le pire c’est que la série va être encore plus lente puisqu’un seul épisode par mois sortira désormais. Déjà qu’ils essaient d’écrire deux histoires en une, c’est pas gagné. J’ai la sensation que le deal est que le statu quo doit durer un certain nombre de mois et que les scénaristes font tout traîner. On n’y sent même pas la passion. Rien que le début de l’épisode sent la preview forcée afin de faire croire sur l’identité de “Nightwing” est révélée. Mais non. Pour le coup, j’ai cru qu’enfin une bonne idée allait sortir. Mais non. Et Scarecrow qui se dévoile et… bah c’est fini. Si j’avais de l’espoir je dirais que le prochain épisode va bouger. Mais c’est Ric aux commandes…

Les dessinateurs semblent s’en battre le pinceau. Même Chris Mooneyham semble s’être mis au niveau de Brown. Et malgré quelques mais alors vraiment quelques petites cases qui peuvent être pas mal. C’est moche. Et vous savez quoi? Patrick Zircher a twitté que l’éditeur trouvait qu’il ne savait pas dessiner.. du coup il n’a fait que quelques pages 2 épisodes plus tôt et on a ces horreurs à la place. Non mais oh! WTF! DC Comics ne veut pas tuer Nightwing, ils veulent nous en dégoûter. C’est tout.

J’en ai lu des mauvais épisodes de Nightwing qui restaient divertissants. Mais là… c’est entre la corvée et la torture. Genre mon enfer perso comme dans Preacher.

– James Edge Grayson

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
5 années il y a

Haha, petites reviews cette semaine :D

Blue
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

Ouaip, c’est Noël, pas que ça à faire ^^

myplasticbus
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

C’est ma faute, j’ai pas eu le temps de rédiger les miennes… et quand j’ai eu le temps, j’avais oublié que je devais le faire ! :(

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x