Warner et toute l’équipe d’Aquaman doivent passer un très bon Noël avec le film qui vient de dépasser les 500 millions de dollars au box-office en ce jour de fêtes.

Le public chinois représente une grosse part de ces 500 millions, Aquaman ayant beaucoup marché là-bas dès sa diffusion plus tôt dans le mois, et c’est globalement grâce à l’international que le film atteint ce chiffre. Sur le territoire américain, Aquaman a amassé 67 millions de dollars lors de son premier week-end en salles (à savoir le vendredi 21 et le samedi 22), ce qui est honorable pour cette période de l’année et la rude concurrence. Il atteint désormais 79 millions au box-office domestique.

Nous n’en sommes qu’au début de sa course et l’accueil critique du public positif risque d’attirer du monde, Aquaman pourrait donc espérer faire un aussi bon score que ses prédécesseurs au box-office comme Justice League qui avait accumulé 657 millions de dollars ou Wonder Woman et ses 821 millions.

15 Commentaires

  1. “un bon score comme justice league qui avait atteint 657 millions” on a pas la même vision de bon score, moi je dirais qu’aquaman toucheras les 900 millions voir le milliard

  2. C’est clair qu’associer bon score au box-office et Justice League est plus qu’une maladresse, c’est une Trumperie.

    • Premièrement, un bon score c’est relatif. Deuxièmement, je parle de bon score mais d’un aussi bon score, signifiant qu’Aquaman va pouvoir le rattraper, donc calmez-vous bien.

      • Je pense que Shadow faisait surtout de l’humour pour placer Trumperie ,ne t’énerves pas Sledgy7 (même si je sais que ce genre de phrase a tendance à créer l’effet contraire)

    • Il est déjà rentabilisé. À 800 millions, la suite sera assurée à mon avis. Et il les atteindra sans problème.

    • Il faut grosso modo diviser les résultats par deux. Pour Warner le film à donc rapporté actuellement 250 millions de dollars et lui en aurait couté entre 160 millions et 250 millions.
      Le film est donc bien rentabilisé, mais ce n’est pas ce qu’on pourrait appelé un succès.
      Maintenant, il faut voir sur la durée, car sa fenêtre de sortie pourrait créer des résultats surprenant, les films de décembre pouvant rester à l’affiche assez longtemps.

    • cela dépend des films pour justice league vu qu’il à coûté 300 millions de production et au moins 100 millions de marketing il aurait fallut qu’il fasse au moins autant que Bvs (879 millions worldwide et 330 domestic) mais il n’a fait que 657 c’est à dire moins que man of steel et vu que hors-us le studio n’a une part que de 50 % (% comptant les 75 de L’ue et les 25 de la chine) sur l’étranger qui était de 420 millions donc cela fait 210 millions à l’étranger et 187 net aux us (230 brut-20%) cela à rapporté donc 397 environ pour 400 coûté donc surement pas rentable. Mais pour aquaman il n’a coûté “que” 160 de prod et 80 de market et en faisant le calcul ( pour l’instant il à rapporté 105 millions aux us et 451 à l’étranger hors-us=536 total si vous voulez savoir), aquaman à rapporté donc environ 84 millions aux us et 226 a l’étranger donc 310 total pour 240 de couts, donc d’ors et déjà rentable sans compté que le film est loin d’avoir terminé sa cours puisque c’est sa première semaine d’exploitation et il est estimé en fin de course globale entre 830 et 1,05 milliard de dollars .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.