Introduction

1. Silver et le Bronze Age

2. Période Peter David

3. New 52, réinvention par Johns

4. Les autres points d’entrées

Les autres points d’entrées

Les titres Justice League

Si jamais vous êtes réticent à l’idée de lire un comics solo d’Aquaman, vous avez toujours l’opportunité de le voir à l’œuvre dans des numéros de Brave and the Bold ou au sein de la Justice League. Il est effectivement un membre fondateur lors de sa première version dans les années 60 ou dans celle des New 52, mais il apparaît également dans JLA, le titre lancé par Grant Morrison à la fin des années 90, si jamais vous préférez le héros dans sa période Peter David. Malheureusement, il n’est que très rarement le centre de l’intrigue, mis à part The Obsidian Age dont nous avons parlé plus tôt et selon moi il y a plusieurs raisons à cela.

Pour la première itération, je pense que c’est un manque d’intérêt des auteurs pour lui, c’est un personnage difficile à écrire et d’autant plus quand il faut inclure toute la ligue dans un récit ayant lieu sous la mer, et c’est aussi pour ça que les scénaristes de Super Friends n’ont jamais su quoi faire de lui et en ont fait un comic relief débile. Pour la version des 90s, on a affaire à un Aquaman qui ne sait même pas vraiment ce qu’il fait là, il ne semble pas apprécier le travail en équipe et ses méthodes divergent de celles des autres héros, ce qui l’amènera d’ailleurs à renier la ligue. Enfin, la Justice League actuelle s’en sort mieux quand il s’agit de l’intégrer dans leurs histoires, Johns et Snyder lui ayant même consacré une grosse partie de leur arc respectif. D’ailleurs, Aquaman apparaît également dans Justice, le graphic novel d’Alex Ross sur la ligue et leurs pires ennemis.

Brightest Day

L’event Brightest Day est écrit par Geoff Johns et dessiné par Ivan Reis et Aquaman est l’un des nombreux personnages principaux. Vous vous doutez donc bien qu’on y retrouve les prémisses de leur run sur le Roi des Sept Mers. Ce titre fait suite à Blackest NightArthur est ressuscité avec plusieurs autres personnages qui devront comprendre pourquoi ils ont été choisis par l’entité de la Vie pour revenir sur terre. Si on n’en apprend pas beaucoup sur son univers, la caractérisation du personnage est la bonne et vous pourrez apprendre à bien le connaître grâce à ce récit, en plus de voir un développement très agréable de Mera (qui était déjà devenu la femme la plus cool du DC Universe dans Blackest Night). Il s’agit également de la première apparition du second Aqualad, Jackson Hyde, créé d’ailleurs pour la série animée Young Justice.

Les comics tirés de séries animées

Cet article sert à vous donner de bonnes opportunités de lire des comics, mais si vous connaissez mieux DC pour ses séries animées, pourquoi ne pas débuter en douceur par un titre tiré de celles-ci ? Les comics surfant sur ces adaptations ont malheureusement le même souci que les titres Justice League, Aquaman n’est pas le mieux représenté malgré les possibilités qu’il offre. Pourtant si vous avez aimé l’épisode Wake the Dead de Justice League Unlimited, vous vous laissez peut-être tenter par le #11 du comics éponyme où Stargirl et Arthur se rentrent dans le lard avant de faire équipe pour sauver Atlantis, ou encore le #26 où toute la ligue affronte Black Manta et Felix Faust, un duo qui devient de façon inattendue assez comique.

Si vous êtes plutôt du genre Batman : L’Alliance des Héros, série animée à l’ambiance kitsch délicieuse et faussement enfantine, vous avez dû apprécier cet Aquaman prétentieux et macho. Si vous ne le retrouverez pas ailleurs, il vous reste un petit numéro de la version comics pour vous motiver. Dans Batman : The Brave and the Bold #22, vous pourrez en effet voir Arthur Curry et le Chevalier Noir contre Ocean Master, qui a réussi à contrôler l’esprit des Atlantes pour se faire passer pour leur roi.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Darkseid~samaSledgy7urbanvspanini10Milank Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Milank
Milank

Le run de Peter David a l’air vraiment sympa ! Il a été publié en vf ?

Darkseid~sama
Darkseid~sama

Ca y est DCP à céder à Urbie et bah c’est beau ça ^^

urbanvspanini10
urbanvspanini10

C’est vraiment pas mal ce PAR OÙ COMMENCER #11 bon boulot encore une fois, j’espère que Urban publiera un jour le run de Peter David en vf. (Lisez ce run, l’un des meilleur sur le perso)

Par contre je serais pas aussi négatif pour l’arc d’Aquaman par Cullen Bunn, c’est pas aussi mauvais qu’on le pense, on a une bonne utilisation du lore de l’Atlantis et les dessin sont pas dégeux.