En mars, Scott Snyder et Jorge Jimenez nous proposeront leur nouvel arc sur le titre Justice League qui s’appellera tout simplement « The Sixth Dimension ».

Si les fans connaissent mieux la cinquième dimension grâce à des personnages comme Bat-Mite ou Mr.Mxyzptlk, les habitants de la sixième sont déjà apparues lors du run de Mark Waid et Bryan Hitch sur le titre JLA (Justice League of America tome 5 chez Urban). Ils se nomment les Cathexis et avaient créé Id, une entité capable de modifier la réalité selon la volonté de la personne qu’il touche. Aujourd’hui, la ligue va tenter de rentrer dans cette dimension pour sauver tout le Multivers.

Dans Justice League #19, nos héros auront en effet la carte pour pénétrer dans la Sixth Dimension, mais seul Mr. Mxyzptlk pourrait les faire rentrer. Ils y rencontreront des versions futures d’eux-mêmes qui n’ont pas l’air complètement pacifistes, alors que Superman sera piégé sur un monde obscur avec des centaines de Supermen morts.

Justice League #19 sortira le 6 mars prochain et le #20 le 20 mars pour 3.99$ chacun, les deux numéros partageant une couverture en trois parties qui sera complétée par le #21 en avril. Il est à noter que Jorge Jimenez, en plus de dessiner cette triple cover, est désormais co-scénariste du titre, ce qui est un bonne nouvelle pour l’implication des artistes dans les histoires qu’ils racontent, et Snyder semble de toute façon très ouvert à la coopération.