– Oh oh oh mon garçon, as-tu été sage cette année !
– B… Blue, regarde c’est le Père Noël !
– Billy, le Père Noël ne frapperait pas à notre porte une dizaine de jours avant les fêtes pour nous vendre un calendrier.
– Ce… Ce n’est pas ce que j’allais faire !
– Ben voyons, et vous veniez pour quoi dans ce cas, retrouver les clés de votre traineau ?
– Je… Controller si vous aviez été sage cette année !
– Blue, il dit la vérité !  Hier, deux lutins très grands et en costume sont venus nous voir pour nous poser des questions ! Ils devaient travailler pour lui ! 
– Pour la dernière fois, ce n’était pas des lutins, mais des témoins de Jéhovah, et j’ai passé 15 minutes à essayer de les faire partir de la maison, avant de sortir un blaster et les courser avec ! D’ailleurs, en parlant de ça, Monsieur le Père Noël, je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l’homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m’oblige à vous le dire, si vous n’avez pas décarré dans les 30 secondes, je vous poursuis sur 4 pâtés de maison !
– Je… Je crois que je vais y aller !
– Voilà !
– Ce… Ce n’était pas très gentil, Blue !
– M’en fous !
– Tu es à cran depuis que Joanie t’a largué !
– Elle ne m’a pas largué ! C’était d’un commun accord !
– Mais bien sûr… Et je n’ai toujours pas pu transmettre ma lettre au Père Noël !
– Ah, ne commence pas, ce n’était même pas le vrai !
– Il va bien falloir que je donne ma liste à quelqu’un !
C’est bon, je m’en chargerai, il l’aura ta liste ! Fais voir, que je regarde ce que tu as mis dedans !

CHEZ DC COMICS

Côté VF

Du DC classique, mais efficace

Parce que, en période de fêtes, rien ne vaut un cadeau qui fera mouche à tous les coups, autant se reposer sur du DC classique, mainstream, et de qualité, plusieurs types de livres pourront contenter les petits et les grands, en fonction de l’argent que vous voulez y mettre.

Pour une trentaine d’euros, Urban a cette année rééditée deux séries majeures de DC, la première, sobrement intitulée 52, mettant en scène des héros de troisième zone en l’absence de la Trinité, et Final Crisis, event lui succédant.

Pour ceux ne voulant pas s’embêter avec la continuité, ils trouveront sans doute leur compte avec les intégrales Green Lantern, et Aquaman par Geoff Johns.

Enfin, pour un plus petit cadeau, un tome de Justice League Aventures pourrait s’avérer parfait, çà, ou un tome de Wonder Woman Earth-One.

Pour un peu plus d’originalité

Pour une quarantaine d’euros, les très imposants livres Taschen, chacun centré sur une époque de la maison d’édition pourrait satisfaire les amateurs d’Histoire avec un grand « H ».

Multiversity, de Grant Morrison arrive aussi en cette fin d’année en France. L’œuvre, acclamée par la critique, devrait ravir tous les passionnés de DC pour une trentaine d’euros. Pour un peu moins cher, le divertissement procuré par les Secret Six sous la plume de Gail Simone peut être aussi une option.

Du Batman, mais un peut différent d’à l’accoutumée pourra étonner et ravir pour une vingtaine d’euros, que ce soit le Batman de l’artiste italien Enrico Marini, ou celui de Sean Murphy avec Batman : White Knight.

Côté VO

Pensons tout de même aux lecteurs VO, avec quelques livres/omnibus logiquement coûteux mais assez abordables.

Pour environ 80 dollars, l’omnibus regroupant l’intégralité du Fourth World de Jack Kirby devrait plaire à tous les fans de oldies.

Pour une soixantaine de dollars, l’omnibus Gotham Central par Brubaker et Rucka est un must-have.

Pour un peu moins cher, Anatomy of Metahuman propose une analyse plus ou moins scientifique des plus grands super-héros DC.

Enfin, très abordable, Green Lantern Earth-One fera un bon cadeau, pour les fans des porteurs d’anneaux  à la couleur émeraude.

CHEZ VERTIGO

Les tomes Vertigo sont assez souvent massifs, mais pour une trentaine d’euros, voilà quelques possibilités qui pourront ravir les fans d’un DC un peu plus mature :

– Les intégrales de Fables raviront les fans d’onirisme, de contes de fées, et de magie en général. De même, The Unwritten de Mike Carey devrait satisfaire les fans cherchant une histoire d’Harry Potter un peu plus adulte.

– Les aventures de Constantine par Mike Carey, ou un petit Preacher, pour ceux ayant regardé la série et voulant en savoir plus pourraient ravir ceux voulant un trip plus horrifique.

– Les amateurs de politique trouveront quant à eux leur compte avec les très bons Sheriff of Babylon et les intégrales de DMZ.

Enfin, pour une quinzaine/ vingtaine d’euros :

Transmetropolitan fera visiter les coulisses de la politique.

Nou3 proposera un road trip animalier pas piqué des hannetons.

Joe, l’aventure intérieure, offrira un parcours initiatique dans lequel un jeune diabétique devra affronter ses peurs, aidé de son imaginaire.

SUR LES ÉCRANS

Côté Jeux-vidéo

Sorti très récemment, LEGO DC Super-Vilains devrait proposer aux fans de briques et de DC en général, un très bon divertissement, étant l’aboutissement d’une formule qui se renouvelle enfin. Attention tout de même, même si le jeu propose une bonne évolution par rapport à Lego Batman 3, il se révèle similaire dans ses mécaniques à Lego Marvel Super Heroes 2.

Pour une trentaine d’euros, pour ceux voulant un jeu bien sympathique, mais restant néanmoins une expérience narrative –ce qui peut rebuter-, la Saison 2 des Aventures du Batman de Telltale, pourrait être un très bon choix.

Enfin, pour une vingtaine d’euros, les fans de baston seront ravis de se voir offrir Injustice 2, si ils ne l’ont pas encor fait.

Côté écrans

Pour un cadeau massif, et avec une centaine d’euros, l’intégrale de la série Batman TAS devrait ravir les personnes ayant grandi dans les années 90/2000.

Pour 60-70 euros, certains préféreront se rabattre sur l’intégrale regroupant les dix saisons de Smallville en DVD.

Enfin, pour un cadeau sympathique et à petits prix, les films Teen Titans Go ! To the Movie et Lego Batman le Film feront très bien l’affaire.

LES PRODUITS DÉRIVÉS

Et enfin, la partie produits dérivés aka  « On fourre toutes les idées à la con ou non, qu’on ne pouvait pas mettre ailleurs. Ainsi, dans l’ordre, nous avons :

– Des Funkos Pop à une quinzaine d’euros,  que ce soit celles de la série Batman TAS, ou de Flash avec par exemple, un Jay Garrick pour votre salon.

– Pour ceux ayant un peu plus de budget que pour une Funko, environ 40 dollars, la figurine Nightwing par Nooligan, dans la collection DC Artists Alley.

– Des Legos, avec le set l’Attaque de Black Manta, pour aller avec la sortie du film, là aussi pour une quarantaine d’euros.

– Un Bat-Canard de bain – Spoiler : c’est juste un canard de bain-.

Ce superbe rideau de bain Batman, pour la modique somme de 30€.

– Cette extraordinaire Couverture polaire à manches Batman du plus bel effet, pour seulement 40€…

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Fish talkerAmesephisMocassinurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Sacré liste.
Mais elle est déjà faite de mon coté ^^.
Avec Infinite Crisis tome 5 et Wonder Woman intégrale tome 1 pour ma part.

Mocassin
Mocassin

Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter de deviner quel rédacteur a proposé quelles idées !

(Je peux animer vos soirées de famille en salle polyvalente, ambiance assurée avec moi et mes jeux foufous)

Amesephis
Amesephis

je vote pour le bat-canard !!!

Fish talker
Fish talker

J’ai écouté le feedback de Harley pour Sheriff of Babylon. Aucun regret, une des meilleure lecture et puissante de cette année.