Oui, alors qu’on levait tous les yeux au ciel en voyant encore un projet de film DC à peine en développement avec Blue Beetle, Deadline nous apprend furtivement que Warner réfléchirait à un long-métrage sur Zatanna.

La magicienne devait déjà apparaître dans Justice League Dark de Guillermo Del Toro, mais depuis que ce projet est au point mort, le studio semble toujours vouloir l’adapter sur grand écran. Le site mentionne Zatanna aux côtés de Batgirl et Supergirl, deux personnages à qui Warner aimeraient également donner un film solo, mais qui ont déjà quelqu’un pour se charger du script, à savoir Christina Hodson et Oren Uziel respectivement.

Le studio cherche donc vraiment à exploiter le filon des super-héroïnes au cinéma, qui s’est avéré très lucratif avec Wonder Woman et pourrait continuer à l’être avec Birds of Prey (And The Fabulous Emancipation of One Harley Quinn), la suite des aventures de Diana et ces trois projets qui s’ajoutent à la masse de films de super-héros DC attendant de démarrer leur production, soit Batman, Flash, Green Lantern Corps ou encore Black Adam pour ne citer qu’eux.