Les rumeurs sur un jeu Superman par Rocksteady sont déjà nombreuses (on avait fait le point là-dessus avant l’E3 qui n’avait comme prévu rien annoncé), mais une autre vient de montrer le bout de son nez à l’approche des Game Awards 2018.

Nouveau leak ?

Le site Game System Requirements a en effet créé une page pour un jeu intitulé Superman : World’s Finest par le studio derrière la trilogie Arkham, qui sortiront dans une même collection bientôt soit dit en passant. On peut avoir des doutes sur la fiabilité de ce site, mais sachez qu’il avait également créé une page pour Devil May Cry 5 peu de temps avant son annonce, en sachant que le jeu de Capcom avait déjà leaké à quelques endroits.

Pourrions-nous donc avoir une annonce dans les prochains temps ? Eh bien, les Game Awards 2018 seront diffusés le 7 décembre (à 2h30 du matin, heure française) et le présentateur Geoff Keighley a promis l’annonce de 10 nouveaux jeux vidéo. On sait que parmi eux se trouve Alien : Blackout, et on peut s’attendre au prochain Mortal Kombat également, mais voir enfin un titre sur le projet de Rocksteady serait une bonne surprise.

Une rumeur trop précoce ?

Mais justement, le titre Superman : World’s Finest ne semble suivre que les rumeurs précipitées sur ce projet, on voit mal le studio oublier le nom très vendeur de Batman, s’il s’agit bien d’un jeu sur le véritable duo World’s Finest. Les développeurs de Rocksteady avaient également déclaré en juillet dernier qu’il faudrait «attendre un moment» avant qu’ils présentent leur jeu. Un journaliste de ResetEra avait entendu dire de l’un d’eux qu’il faudrait plutôt s’attendre à une première confirmation au premier trimestre 2019, voire à l’E3 2019, bien plus plausible sachant que le studio a commencé à développer le jeu qu’en début d’année et a encore lancé une offre d’emploi pour des codeurs, artistes et animateurs ce mois-ci.

En conclusion, si Rocksteady a avancé plus vite que prévu sur leur jeu, probablement sur Superman, ou s’ils veulent en finir avec les rumeurs à tout va, on peut espérer une courte annonce aux Game Awards 2018. Malheureusement, après la mauvaise expérience d’Arkham Knight, on doute que le studio soit dans la précipitation, à moins qu’un certain jeu Spider-Man les pousse à accélérer le processus. Mon conseil pour ceux qui n’attendent que l’annonce de ce Superman : World’s Finest sera de ne pas rester devant votre écran jusqu’à 4h30 du matin pour être déçu, claqué et désagréable toute la journée du vendredi 7 décembre, et allez plutôt faire un retour sur DC Planet en vous réveillant pour voir si nous avons eu droit à un petit teaser ou un logo et quelques infos, car on ne peut pas vraiment en attendre plus. On se donne plutôt rendez-vous à l’E3 2019 pour du gameplay.