On connaît tous les histoires entourant les films du DCEU après la débandade qu’a créé Batman v Superman, notamment Suicide Squad qui s’est fait charcuté par les producteurs et dont nous apprenons aujourd’hui qu’il devait introduire Steppenwolf comme son grand vilain.

Après d’étranges concept arts qui ont amené ces théories (disponibles dans la galerie), le réalisateur David Ayer a finalement confirmé qu’Enchantress devait être sous le contrôle d’une Mother Box et que l’antagoniste de Justice League préparait une invasion de Paradémons (au lieu des monstres que la team affronte) grâce à un Boom Tube dans Suicide Squad et en être le «boss final» avant que son film subisse un remaniement du scénario entraînant tous ces reshoots massifs qui donneront le piètre résultat que l’on a vu au cinéma en 2016.

Cela veut donc dire que l’idée de Zack Snyder pour un film Justice League a également été grandement modifié puisqu’il a dû intégrer toute cette partie sur Steppenwolf en moins de deux heures et laisser tomber son diptyque prévu dans le planning initial qui aurait pu introduire Darkseid facilement après que le public ait fait la rencontre de son général dans Suicide Squad (on imagine mal la Task Force le vaincre).

Les deux films ont donc bien changé à cause de la crainte des producteurs après Batman v Superman, sabotant ainsi un plan d’univers partagé cohérent que Snyder a tenté de mettre en place. Le sentiment de gâchis n’en est que plus fort, mais le temps passe, les gens se font licencier et les films Worlds of DC semblent enfin à l’abri.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
mavhocCieloGOTHICKurobatorMoiToutSimplement Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
MoiToutSimplement
MoiToutSimplement

Tant mieux que ça n’aies pas ete fait

Kurobator
Kurobator

Moi au contraire, j’aurais apprécié ces idées initiales transposées à l’écran. Même si SS aurait paru moins « standalone » en un sens, ça ne m’aurait pas déplu pour autant (je ne suis pas réfractaire au côté « serial » d’une série de films comme beaucoup, qui plus est au sein d’un univers interconnecté au cinéma).

Décidément, plus j’en apprend sur les projets initiaux de SS et JL, plus ça me frustre de constater à quel point ces films partaient sur de bien meilleures bases que les produits finaux.

GOTHIC
GOTHIC

Je suis assez partagé. D’un côté je me dit que c’est n’importe quoi mais dans un autre sens je pense que sa aurai permis de bien emmener Steppenwolf mais aussi d’encore plus encré SS dans le DCEU

mavhoc
mavhoc

Ca aurait été plus cohérent et peut être mieux justifié et amené que le cas présent… Dommage !