Ce qu’il faut retenir des sollicitations de février 2019

Les sollicitations DC Comics de février 2019 sont tombées cette semaine avec son lot de bonnes nouvelles comme ce crossover entre les titres Batman et The Flash et la nouvelle mini-série Female Furies, mais aussi des mauvaises comme la fin de Sideways et Curse of Brimstone. Ce sera également le mois de l’arrivée des premiers titres DC Ink/ZoomMera : Tidebreaker et Super Sons Book One : The Polarshield Project – ainsi que High Level chez Vertigo et Wonder Twins de l’imprint Wonder Comics. Cependant, d’autres informations intéressantes méritent qu’on s’y attarde et c’est ce que nous allons récapituler justement dans cet article.

Changements d’équipes créatives

Le mois de février 2019 est assez calme au niveau des modifications d’artistes ou d’auteurs, le plus grand changement à noter étant l’arrivée de Dan Abnett à l’écriture de Justice League Odyssey #6 à la place de Joshua Williamson, accompagné par Carmine Di Giandomenico aux dessins. On pourrait penser que ce remplacement est le résultat des déboires du titre et de son manque de qualité, mais il est plus probable qu’il ne soit que de courte durée et n’est là que pour décharger Williamson, qui s’occupe du crossover Batman/Flash. Après, certains ne se plaindront pas de voir Abnett sur du cosmique à nouveau. Quant aux autres changements notables, nous avons Joe Bennett qui dessinera The Terrifics #13 au lieu de Viktor Bogdanovic et Jesus Merino qui remplacera Emanuela Lupacchino sur Wonder Woman #64 et 65.

James Gordon Jr., Etrigan et Joker’s Daughter

Dans The Batman Who Laughs #3, Scott Snyder et Jock ramèneront un personnage important de leur récit Batman : Black Mirror, James Gordon Jr.. Ce dangereux sociopathe fera son retour à Gotham alors que ce Batman détraqué s’en prend au Pingouin dans une histoire qui semble également s’inspirer de Gates of Gotham, également écrite par Snyder, puisque le plan du Batman Who Laughs est lié aux pères fondateurs de Gotham City.

L’autre retour qui fera plaisir à beaucoup de fans est l’arrivée d’Etrigan dans les pages de Detective Comics à l’aube de son #1000. En effet, Peter Tomasi et Doug Mahnke proposeront dans le #998 un team-up entre le Démon et Batman, ce dernier n’arrivant toujours pas à stopper la menace pourchassant ses amis et sa famille. Il va donc se tourner vers le surnaturel et aller chercher les services de Jason Blood.

Dans Nightwing #57, Ric lutte toujours pour savoir qui il est vraiment et l’ancien héros va rencontrer un autre personnage qui a un problème d’identité : the Joker’s Daughter. La super-vilaine fera donc également son grand retour sous Scott Lobdell et Travis Moore, mais il reste à savoir ce qu’elle voudra à Grayson.

Une nouvelle ennemie pour Aquaman

Kelly Sue DeConnick et Robson Rocha prennent en main le titre Aquaman le mois prochain, et pour leur troisième chapitre qui sortira dans Aquaman #45 en février 2019, nous découvrirons une nouvelle et horrible ennemie d’Arthur, Namma. Alors que l’ancien Roi d’Atlantis parcoure les mers aux côtés de sa nouvelle alliée Caille à la recherche de la mère de cette dernière et de sa propre mémoire, les deux s’approchent de l’île de cette Namma, ce qui crée d’étranges événements révélant une terrible vérité sur Caille.

Du changement à venir pour Green Arrow

Collin Kelly, Jackson Lanzing et Javier Fernandez sortiront en février Green Arrow #49, et encore une fois le passage au cinquantième numéro sera bouleversant pour le personnage. En effet, Oliver, Black Canary et Indigo Riot essaieront de sortir de l’emprise de Count Vertigo et la seule issue se trouve dans le passé d’Ollie qui va devoir refaire face à la douleur de ce souvenir, mais on nous tease une fin qui mettra en place le futur de Green Arrow, avec à la clé un #50 qui bougera sûrement beaucoup de choses comme pour ses prédécesseurs.

Un team-up Harley/Batman et le retour de Jon Kent

Dans les pages de Harley Quinn #58, Sam Humphries et John Timms permettront un team-up entre l’héroïne éponyme et Batman. Harley sera recherchée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle demandera alors l’aide du Chevalier Noir pour l’innocenter. Cependant, il faudrait que leur duo n’implose pas, ce qui ne semble pas gagné.

De son côté, Superman retrouvera enfin son fils Jon Kent, de retour de son voyage spatial avec Jor-El. C’est dans le huitième numéro du titre que Brian Michael Bendis et Ivan Reis feront revenir Superboy qui semble avoir bien grandi sur la couverture après seulement quelques mois, mais la sollicitation déclare également que son grand-père l’a changé à jamais. Superman apprend alors que son fils et Jor-El ont combattu dans une guerre, et Jon demande son aide pour réparer les erreurs que son grand-père a commis à travers le monde.

Début de paix avec la Legion of Doom et combat contre Dr.Fate

Concernant la Justice League, Scott Snyder et Jim Cheung écriront le #17 où Martian Manhunter et Lex Luthor organiseront une rencontre afin de négocier une trêve dans leur conflit après les événements de l’annual et l’approche d’une menace commune. James Tynion IV et Pasqual Ferry s’occuperont quant à eux de Justice League #18 à nouveau centré sur la Legion of Doom, alors que le secret du Legionnaires Club révèle un lien mystérieux entre cette société secrète et Lex qui pourrait tout chambouler.

Et puisqu’on parle de ce bon vieux James, il amènera avec Alvaro Martinez Bueno la Justice League Dark dans un combat qui s’annonce très difficile dans le premier chapitre du nouvel arc « Lords of Order » dans son #8. Vous l’avez deviné, le groupe de Wonder Woman va devoir affronter Dr. Fate, qui vient de rassembler d’autres Lords of Order à ses côtés, afin de lui faire entendre raison et de rassembler la communauté magique contre l’Otherkind.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tim Drake4
Tim Drake4
5 années il y a

Effectivement, Jon a bien grandi. Même trop, vu qu’ils est censé être parti seulement un an. Il est censé avoir 11-12 ans maintenant donc le design est un peu étrange.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x