Alors que le crossover Elseworlds de la CW se rapproche de nos rétines de semaine en semaine, il est difficile d’imaginer précisément l’intrigue que nous réservent les scénaristes, les différents teasing allant dans tous les sens. Pas de panique, Entertainment Weekly remet un peu d’ordre dans ce joyeux bordel.

C’est ainsi le Dr. John Deegan de l’Asile d’Arkham (campé par Jeremy Davies) qui ouvrira les hostilités puisqu’il réécrira la réalité de nos héros, ce qui résultera en un inversement d’identité pour Barry Allen et Oliver Queen. Les acteurs expliquent à ce sujet qu’il ne s’agit pas de copier le jeu de l’autre, mais bien de jouer sur le comique de situation que permet cette situation. Stephen Amell se retrouvera à courir comme un dératé et Grant Gustin à devenir un combattant aguerri. Pour venir à bout de cette menace, ils devront embrasser certains éléments de la personnalité de chacun, mais pourront compter sur l’aide de Supergirl, qui sera la seule à connaître la vérité et devra aussi jouer les médiatrices entre les deux têtes brûlées.

Quant à l’intervention de Superman et Lois Lane, aucune précision n’est apporté sur leur rôle respectif dans cette histoire, mais une photo dévoilée par le magazine nous apprend que nous aurons l’opportunité de voir le duo interagir à la ferme des Kent (la même que celle de Smallville). On peut également les retrouver sur un poster qui a tout d’un hommage à Superman 2. Les événements amèneront tout ce beau monde, ainsi que la fraîchement introduire Batwoman, à se regrouper à Gotham City pour défaire Deegan et désamorcer le conflit opposant Barry et Oliver. C’est ce que nous illustre le poster dessiné par l’artiste Amy Reeder, qui nous rappelle la présence du Monitor en toile de fond, bien que son rôle soit encore bien mystérieux.