En mars 2019, DC fête encore un double anniversaire puisque l’éditeur profitera de la sortie de Detective Comics #1000 pour sortir un hardcover spécial pour les 80 ans de Batman.

Le contenu du harcover

Présentant une nouvelle cover par Jim Lee, le recueil Detective Comics : 80 Years of Batman The Deluxe Edition et proposera deux récits jamais publiés auparavant du titre emblématique qui donnera son nom à DC Comics. Ainsi, vous retrouverez une histoire de Paul Levitz et Denys Cowan sur un moment tragique de la jeunesse de Bruce Wayne ou encore un aperçu d’un travail en préparation sur les dessins de Lew Sayre Schwartz, l’un de artistes «fantômes» de Bob Kane, pour un récit initialement prévu pour Detective Comics #200. Nous aurons également droit à quelques essais sur Batman des points de vue originaux de Cory Doctorow, Neil Gaiman, Glen David Gold, Denny O’Neil, l’ancien chef de police de San Diego Shelley Zimmerman et l’historien spécialisé sur le pulp Anthony Tollin.

Naturellement, nous aurons également droit à de nombreux reprints des récits classiques de Detective Comics comme la première apparition de Batman, mais aussi celles de Robin, Batwoman, Bat-Mite et Batgirl ainsi que ses super-vilains Two-Face, Riddler, Clayface et Man-Bat. Enfin, nous y retrouverons les débuts de Slam Bradley, Air Wave, les Boy Commandos et Martian Manhunter, personnages qui ont eux aussi commencé dans Detective Comics en partageant l’affiche avec la chauve-sourisdans leurs propres aventures.

De nouveaux créateurs sur Detective Comics #1000

Ce hardcover corroborera avec la sortie du millième numéro de Detective Comics, qui fera 96 pages de long et rendra également hommage aux 80 ans du Chevalier Noir. L’équipe créative composée de Peter Tomasi et Doug Mahnke sera accompagnée de quelques auteurs et artistes ayant marqués le titre et Batman en général, certains étant déjà annoncés (qu’on ne recitera pas) et d’autres que l’on découvre aujourd’hui. Seront donc présents Geoff Johns, Brian Michael Bendis, Paul Dini, Christopher Priest, Denny O’Neil, Neal Adams, Kelley Jones, Dustin Nguyen, Alex Maleev et bien d’autres dans de courtes histoires dont l’une introduirait une version jamais vue de l’Arkham Knight.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cielo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Cielo
Cielo

Cet évènement sera-t-il mieux accueilli que celui de Superman ^^ ?