Le 10 septembre 1963, un nouveau comics apparaît sur les rayonnages des kiosques. Il raconte l’histoire d’une équipe un peu spéciale, dirigée par un leader charismatique en fauteuil roulant. Sur la couverture, une promesse : « les super-héros les plus étranges ! ». Aujourd’hui, ils sont connus tout autour du monde, ils détiennent le record du comic-book le plus vendu de l’histoire et des millions de personnes se sont précipitées dans les salles obscures pour regarder des films à leur gloire. Ce sont les X-Men de Marvel.

Et pourtant, quelques mois plus tôt, en juin 1963, une autre équipe dirigée par un homme en fauteuil roulant prétendait représenter les « super-héros les plus étranges » : la Doom Patrol, publiée par National/DC. Elle n’a jamais connu la gloire des X-Men… et pourtant, au fil de l’histoire, c’est peut-être bien elle qui a porté au plus haut la bannière des « strangest superheroes ».

Bienvenue dans ce dossier à leur gloire, qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de cette équipe culte, mais souvent méconnue, ou tout simplement de briller en société lorsque le sujet tombera dans la conversation… Un jour… Peut-être.

Introduction

1. La genèse de l’équipe

2. Le run original d’Arnold Drake (1963-1968)

3. Le run de Kupperberg (1977, 1987-1988)

4. L’arrivée de Grant Morrison (1989-1993)

5. Les années Vertigo (1993-1995)

6. Trois tentatives de retour (2001-2010)

7. Young Animal (2016-….)

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
urbanvspanini10myplasticbusThaal WardenMandalorwarriorSherlock Chimp Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Sherlock Chimp
Sherlock Chimp

Je suis en train de lire le premier volume de Morisson et qu’est ce que c’est bien! Je n’ai jamais vu une telle inventivité et de tels sujets dans un comic book (notamment avec l’arc du painting). En tout cas merci beaucoup pour le dossier qui est juste parfait pour comprendre la chrono assez complexe de doom patrol.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior

Ça a l’aire intéressant tout ça… Dommage qu’Urban n’ai jamais publié de comics sur eux (même si je peux pas trop leurs en vouloir pour le coup… D’autant qu’ils font de beaux efforts depuis). Qui sait ? Si la série marche, peut-être qu’ils arriverons à les mettre sur le devant de la scène…

Thaal Warden
Thaal Warden

YES ! Merci a toi, myplasticbus pour ce dossier que j’ai hâte de lire. En effet, ça fait un moment que je m’intéresse à la Doom Patrol ^^

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Super dossier pour une équipe que je connaissais pas complètement, surtout que j’adore les dossiers de ce genre :D
D’ailleurs j’ai l’impression que les nouveaux membres du staff sont bcp Fan de la Doom Patrol ^^

Mais si je peux faire une petit critique (juste une, rien de méchant ^^) ça aurait était intéressant de parler sur une autre page des apparitions de la Doom Patrol sur les autres médias (dessins animés, Série TV…)