Alors que la Comic Con Paris vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui, et le légendaire Frank Miller a tenu une conférence avec l’artiste Andy Kubert où ils ont annoncé le pitch de leur prochain projet commun lié.

En effet, après nous avoir livré ensemble Dark Knight III : The Master Race, troisième volet de la trilogie de TDKR, le duo est en train de travailler sur une histoire voyant la Trinité de DC Comics et la Justice League transposées durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle sera avant tout centrée sur Superman, Wonder Woman et Batman, qui aurait le rôle d’un espion semant la terreur chez les Nazis, mais les autres super-héros auront également leur place. Bien entendu le Sgt Rock, personnage emblématique de cette période créé par Joe Kubert – le père d’Andy Kubert – et la Easy Company auront eux aussi leur importance dans ce récit qui se déroulera principalement en France.

Pour l’occasion, Miller et Kubert ont d’ailleurs visité la capitale et ses catacombes, ainsi que le musée du Louvre, leur projet n’étant encore qu’au stade des recherches. Il va donc falloir être très patient pour pouvoir lire ça, surtout les connaissant. En attendant, vous pourrez retrouver Frank Miller aux côtés de John Romita Jr. dans Superman : Year One bientôt, où l’auteur a déclaré qu’il voit le Man of Steel comme un romantique – il y aura donc quelques histoires d’amour – et comme «l’Américain ultime» puisqu’il est «l’immigré ultime». Son récit commencera par l’explosion de Krypton vu par ses yeux, puis nous le suivrons au Kansas et ainsi de suite.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
mavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Bon Frank, on va déjà s’occuper de Superman Year One, ok ?

trackback

[…] Miller semble bien occupé ces temps-ci, entre la sortie prochaine de son Superman : Year One et de son projet sur la WW2 avec Andy Kubert, l’auteur a déclaré qu’il travaillait sur un nouveau spin-off sur […]