Que nous réserve DC Comics pour janvier 2019 ? C’est ce que nous allons voir tout de suite avec un condensé de ce qu’il fallait retenir des sollicitations qui inaugurent la nouvelle année de la bonne manière puisque si décembre comptait une semaine sans publication, le mois de janvier compte une cinquième semaine que DC a bien décidé de remplir, ce qui fait que l’on y retrouve parfois deux numéros d’un mensuel ou trois d’un bimensuel (sauf Shazam! qui est complètement absent). Mais jetons d’abord un œil aux nouveautés.

Young Justice et Naomi

La principale arrivée pour ce mois de janvier est bien entendu l’imprint Wonder Comics géré par Brian Michael Bendis, encore lui, et qui ramène la Young Justice. Dans la sollicitation de son premier numéro, nous apprenons que la dimension du Gemworld envahit Metropolis et que de jeunes héros tels que Wonder Girl, Impulse, Robin, Amethyst, Teen Lantern et Jinny Hex vont se charger de l’arrêter, mais ils découvriront que cette bataille pourrait être la clé du retour de Conner Kent, alias Superboy.

L’autre comics lancé dans cet imprint se nomme Naomi, écrit par Bendis et David F. Walker et dessiné par Jamal Campbell. Lorsqu’un combat entre Superman et Mongul fait des dégâts dans une petite ville du Nord-Ouest des USA, Naomi cherche à découvrir la dernière fois qu’une personne douée de super-pouvoirs a visité sa ville natale et la façon dont cela pourrait être lié à ses origines et son adoption. On nous promet alors une quête au cœur du DC Universe.

The Other History of the DC Universe

C’est donc en janvier que se lancera ce titre très prometteur (finalement en 5 numéros) écrit par John Ridley qui explorera la mythologie de DC et ses moments les plus emblématiques à travers le regard des super-héros venant d’une minorité. Ce premier numéro sera dessiné par Alex Dos Diaz et suivra Jefferson Pierce sur le chemin qui le mènera à devenir Black Lightning. Sortant dans le DC Black Label, The Other History of the DC Universe proposera dans les quatre numéros suivants des histoires autour de Karen et Mal Duncan (Bumblebee et Vox), Tatsu Yamashiro (Katana) et Renee Montoya (The Question).

Mysteries of Love in Space

Pour le 30 janvier, DC nous refait un one-shot pour coller à la Saint-Valentin avec Mysteries of Love in Space #1. Dans ce numéro au format prestige (et donc au prix de 9.99$), vous retrouverez huit récits sur Superman, les New Gods, Green Lantern, Starro, Hawkgirl et même Crush des Teen Titans centrés sur la romance. Parmi les créateurs impliqués, nous aurons droit à James Tynion IV, Saladin Ahmed, Cecil Castellucci, Kyle Higgins, Jeff Loveness, Tom Grummett, Kyle Hotz, Elena Casagrande ou encore Max Dunbar parmi d’autres.

Marv Wolfman sur un one-shot Superman

Autre one-shot au format prestige, Superman 100-Page Super-Spectacular #1 proposera une histoire inédite de Marv Wolfman sur le Man of Steel, avec les dessins de Claudio Castellini. L’auteur la considère comme la meilleure histoire de Superman qu’il a jamais écrite, et pourtant elle n’a jamais été publiée. Ce récit était effectivement prévu pour le titre Superman Confidential lancé en 2006 qui voyait des créateurs reconnus se passer le relais pour des histoires courtes sur Superman, mais il fut annulé avant que celle de Wolfman sorte. Heureusement, nous pourrons finalement la lire et voir sa version des premiers jours compliqués de Clark Kent à Metropolis.

Annulations

Outre la fin des mini-séries Batman : Kings of Fear et Injustice vs Masters of the Universe, l’ongoing Suicide Squad voit son dernier numéro arriver en janvier 2019, comme nous l’avions déjà rapporté. La rumeur voulant que Brian Azzarello reprenne le titre en main dans un relaunch n’attend donc plus qu’à être confirmé.

Changements d’équipes

Comme toujours, plusieurs équipes créatives se voient modifiées pour un numéro ou deux, à l’instar d’Action Comics #1007 qui voit Steve Epting prendre la place de Ryan Sook. Scott Godlewski arrive sur Adventures of the Super Sons #6 au lieu de Carlo Barberi et Art Thibert. De la même façon, Carmine Di Giandomenico remplacera Philippe Briones sur Justice League Odyssey #5 et Garry Brown prendra le relais de Chris Mooneyham et Travis Moore sur Nightwing #56, titre qui semble d’ailleurs passer en mensuel.

Pour Batman #62, Tom King va à nouveau collaborer avec l’artiste Travis Moore pour un numéro qui fera suite à leur première histoire ensemble, datant de Batman #38. Nous reverrons donc ce garçon qui se prend pour Bruce Wayne et a même été jusqu’à tuer ses parents pour mieux lui ressembler, ce qui amena le Chevalier Noir à l’envoyer à Arkham, mais son histoire ne semble pas terminée. Après ce récit, Mikel Janin reviendra pour une histoire où Bruce devra chercher l’aide de Constantine pour éviter que Gotham tombe dans les ténèbres, mais ce dernier n’est peut-être plus apte à l’aider après les événements de The Witching Hour.

Également de retour pour un numéro seulement (à priori), Collin Kelly et Jackson Lanzing seront les scénaristes de Green Arrow #48 au lieu des sœurs Benson, invitant Javier Fernandez aux dessins au passage. Ensemble, ils feront revenir le Comte Vertigo à Seattle afin de plonger la ville dans un maelstrom surréaliste, mais Ollie sera choqué d’apprendre les réelles motivations de ce super-vilain. Enfin, Emanuela Lupacchino fera son retour sur l’Amazone avec Wonder Woman #63, remplaçant ainsi Cary Nord.

Heroes in Crisis #5

L’événement de Tom King et Clay Mann risque encore de faire parler de lui avec ce cinquième numéro de Heroes in Crisis. D’après la sollicitation, l’IA qu’a installé Batman dans le Sanctuary semble avoir été hacké et les secrets des super-héros leakent sur le net pendant que Batman et Flash – et Harley et Booster Gold d’un autre côté – enquêtent encore pour trouver le coupable.

Des annuals pour Flash, Justice League, Brimstone et Teen Titans

En parlant de Heroes in Crisis, The Flash aura droit à un second annual en janvier 2019 (ça fait donc 4 numéros de Flash en un mois) qui servira de tie-in à l’event et s’occupera enfin d’intégrer la fin du premier numéro dans l’ongoing du speedster. Joshua Williamson et Scott Kolins présenteront donc un Barry effondré se refusant d’expliquer ce qu’il s’est passé au Sanctuary au reste de la Flash Family. Il préfère alors chercher partout pour trouver un moyen de tout réparer, dont à l’intérieur de la Speed Force, ce qui va malencontreusement libérer Godspeed qui va directement s’attaquer à Kid Flash (Wallace) tandis que Bart Allen réapparaîtra enfin.

Justice League Annual #1 sera quant à lui écrit par James Tynion IV et Scott Snyder et dessiné par Daniel Sampere et Juan Albarran et verra les Titans et la ligue s’entraider afin de boucher le trou au sein du Source Wall avant qu’il s’effondre. Seulement, ils auront besoin des Omega Titans pour se faire et il faudra donc reconstruire le Titan de l’entropie qui a été détruit dans No Justice.

The Curse of Brimstone aura également droit à son premier annual, écrit par Justin Jordan et dessiné pour l’occasion par Mike Perkins. Brimstone et Annie devront stopper un culte de ramener leur dieu à la vie grâce à un rituel sacrificiel impliquant John Constantine. Le récit aura droit à un backup par Denys Cowan et Don Hudson suivant quelques marchés qu’a accomplis le Salesman à travers les âges.

Enfin, Teen Titans Annual #1 proposera une aventure par Adam Glass et Ryan BenjaminDamian cherchera à se venger de la traîtrise de Red Hood. Pendant ce temps, les autres membres des Teen Titans combattront Joy Stick, personnage provenant de la série animée Teen Titans Go!, et Control Freak. Ce dernier vient d’apprendre tous les secrets inavoués de Djinn, qui fera tout pour l’empêcher de les dévoiler.

Le retour de Jon Kent

Après être parti dans l’espace avec pépé Jor-El, Jon Kent reviendra enfin de son voyage après un an dans Superman #7, toujours par Bendis et Ivan Reis. Le numéro comportera donc son lot de révélations et la relation entre Lois et Clark et leur fils risque d’être changé à jamais.

La New Age of DC Heroes passe à 3.99$

Les prix de tous les titres bimensuels ont augmenté pour que tout garde le prix standard de 3.99$, et seuls les titres de la ligne New Age of DC Heroes restaient à 2.99$ afin de mieux attirer le public à ses nouveaux héros et équipes. Cependant, à partir du 23 janvier 2019 et de leur treizième numéro, certains de ses titres comme Silencer et Damage passeront eux aussi à 3.99$, bien que ça ne risque pas d’améliorer les ventes déjà pas grandioses de ceux-ci.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Jin54Sherlock ChimpMicka Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Micka
Micka

Tant qu’on parle de sollicitations, vous savez ce que Urban a prévu pour les prochain mois ?

Sherlock Chimp
Sherlock Chimp

J’ai vu qu’ils avaient sollicité pour février ou janvier le tome 6 de JLA

Jin54
Jin54

Ca risque d’etre bien charge ! Ils devraient annonce No Justice et preparer le terrain pour la relance de la JL et le lancement de JL dark (j’en suis sur) et Odyssey eventuellement. Plus le terrain pour la relance de superman egalement.
J’ai hate de voir ca