Vous avez sûrement tous vu la polémique autour de James Gunn il y a quelques mois, Disney ayant écarté le réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour le troisième volet de cette licence pour cause de tweets indécents. Voilà une belle occasion pour Warner de récupérer un réalisateur qui a su faire ses preuves, et c’est effectivement ce que le studio chercherait à faire en embauchant James Gunn sur Suicide Squad 2.

Le réalisateur s’occuperait donc d’écrire la suite du film Suicide Squad de 2016, et des discussions pourraient s’ouvrir pour qu’il le réalise. Malgré le fait qu’il s’agisse de Suicide Squad 2, THR aurait entendu dire que le film ne serait pas une suite directe, mais un remaniement de la part de Gunn, mais il n’est pas clair si le casting changerait ou non.

En tout cas, cette nouvelle signifierait que le script fini de Todd Stashwick semble avoir été refusé pour laisser la place à James Gunn, et même la place de Gavin O’Connor en tant que réalisateur semble compromise si Warner cède à l’opportunisme.