La NYCC 2018 a organisé un spotlight sur Geoff Johns hier soir, dont une partie sur les Three Jokers a déjà été traité, et nous allons revenir ici sur ses propos au sujet de deux séries DC Universe sur lesquelles il a servi de producteur et de scénariste, Stargirl et Titans.

L’évolution des Titans

Concernant Titans, Johns déclare que c’est un défi d’amener ces personnages à l’écran, mais que le plus important pour lui est leur évolution, surtout celle de Robin devenant Nightwing. Il a bien été clair sur le fait que nous verrons Dick Grayson avec ce costume puisque «tout le monde veut un Nightwing en live action». Selon lui, les studios embrassent désormais le côté bizarre de ces adaptations et en particulier les costumes, ainsi nous verrons Starfire et Beast Boy dans une tenue fidèle aux comics.

Johns retrouve James Robinson sur Stargirl

Mais si vous avez suivi les interviews de Geoff Johns ces derniers mois, vous savez que la série Stargirl est celle qui lui tient le plus à cœur et sur laquelle il travaille le plus, parce que ce personnage est le premier qu’il a écrit pour DC dans Stars and S.T.R.I.P.E. et qu’il possède un lien très fort avec Stargirl. Pour lui, cette héroïne incarne l’espoir et l’esprit positif du DCU.

Il est très heureux de réécrire Stargirl et a même amené l’auteur James Robinson, son collaborateur de l’époque sur Stars and S.T.R.I.P.E. et la JSA, dans l’équipe de scénaristes. Le show comportera d’ailleurs un certain nombre de membres de la Justice Society of America. Il précise d’ailleurs qu’il gère cette équipe de la même façon qu’il a guidé les créateurs pour le DC Rebirth.

Inspirer une nouvelle génération

Geoff Johns déclare également que la plupart de la série sera basé sur les comics, mais qu’il y aura aussi beaucoup de nouvelles choses. Il compare ensuite Stargirl à Retour Vers le Futur ou Karaté Kid dans cette volonté de passer le flambeau et un sens de l’héroïsme à une nouvelle génération.

Johns s’est senti obligé de participer au choix de casting pour le rôle principal et semble très heureux d’avoir Brec Bassinger en tant Stargirl, l’auteur déclarant qu’«elle est adorable, mais peut elle peut vous botter le cul». Johns a aussi dit qu’ils vont construire un robot S.T.R.I.P.E. de plus de 4 mètres de haut.

Nous terminerons sur le fait que Geoff Johns a déclaré que «toute sa carrière a été de prendre des personnages comme Captain Cold et convaincre les gens qu’ils sont cools», ce qui résume en effet ce qu’il a apporté à travers toutes ces années à des héros comme Green Lantern, Aquaman, les Rogues ou la JSA, et les séries du DC Universe comme la Doom Patrol et Stargirl pourront peut-être elles aussi redorer le blason de certains personnages.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Darkseid~samaBilly Batson Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Billy Batson
Billy Batson

C’est une excellente nouvelle que l’arrivée de James Robinson sur Stargirl. Le run de ce dernier sur Starman reste une magnifique perle du DC Universe. Après, la dernière fois qu’il avait écrit pour un quelconque écran, ce fut pour le film La Ligue des gentlemen extraordinaires, donc j’ose espérer qu’il a fait des progrès depuis.