Geoff Johns a eu droit à son panel rien qu’à lui aujourd’hui à la NYCC 2018, et ce fut de l’occasion de parler de ses nombreux projets dont celui qui nous intéresse ici, Three Jokers. Ainsi, l’auteur a dévoilé plusieurs sketchs dessinés par son collaborateur Jason Fabok, nous montrant pour la première fois le design de la Batmobile et des différents personnages dont – et surtout – ses trois antagonistes, déjà aperçu sur la première photo officielle de l’œuvre.

Trois Jokers, trois époques…

Les trois Jokers auront donc un design repris respectivement de celui de Brian Bolland dans The Killing Joke, celui des années 60 et enfin celui de Bob Kane lors de la toute première apparition du Clown Prince du Crime. Nous aurons donc bien une sorte de représentant pour le Golden Age, le Silver Age et le Bronze Age avec des costumes que l’on distingue bien.

D’autres images ont été montrées montrant le Joker avec du sang éclaboussé, un Red Hood à l’ancienne avec un sourire sadique ou encore le casque devant la tombe de Thomas Wayne.

…Et trois victimes

Sur un autre dessin sont représentés les trois justiciers principaux, Batman, Batgirl et Red Hood, les trois ayant beaucoup soufferts à cause du Joker. Barbara porte son costume originale pour bien rappeler le moment tragique de Killing Joke et on notera également que Bruce porte un Bat-costume similaire à celui de Doomsday Clock écrit par le même auteur, le but étant selon Fabok de rassembler plusieurs influences afin de leur donner un aspect moderne et intemporel. Quant à la Batmobile, c’est également une combinaison de plusieurs époques de ce véhicule culte, on peut d’ailleurs facilement voir l’aileron arrière de celle des films de Tim Burton.

Comme il l’avait déjà dit précédemment, Geoff Johns prépare cette histoire depuis deux ans car il n’avait jamais eu une véritable occasion d’écrire sur le Batman mainstream ou sur le Joker, et Jason Fabok et lui semblent prendre beaucoup de plaisir à la construire. Selon Fabok, ce récit a une sorte de magie et qu’il avait des frissons rien qu’en la préparant sur un tableau. Il déclare également qu’il pense que Geoff Johns a abouti à l’ultime histoire sur le Joker et Batman.

Three Jokers sortira en trois numéros dans le DC Black Label cet hiver.

12 Commentaires

    • A priori cela veut juste dire que les publications s’adressent à des lecteurs adultes, aucun lien avec la continuité comme le démontre la parution de ce Three Jokers sous ce label.

    • Ça a bien été dit et redit que ça ferait partie intégrante de la continuité, et de toutes façons le plot part d’un mystère de Rebirth, donc de là je vois mal comment ça ne pourrait pas être canon. C’est seulement la cible édit’ qui fait que Three Jokers se retrouve dans le Black Label.

  1. Mais heu donc ce costume la de Batman est donc le nouveau costume officiel si je comprends bien, c’est celui qu’il porte dans Doomsday Clock donc il portera ce costume la pendant 3 Jokers et par la suite jusqu’a arriver aux événements de D.Clock

  2. Pour moi ce n’est pas réellement le costume de Doomsday Clock, c’est Geoff qui a dit tout ça ? Et puis l’image du casque du Red Hood à quoi voit-on qu’il s’agit de la tombe de Thomas Wayne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.