Review VF – 52 Tome 3

En début d’été, Urban Comics nous a permis de mettre la main sur la suite de 52 afin de combler nos moments de tranquillité pour les vacances. Ce tome 3 s’enfonce dans des histoires plus sombres et l’on sent que l’absence de la Trinité commence à peser sur cette année bien rude pour la Terre et l’espace.

Des profils qui se précisent

Ce tome nous raconte les événements qui se déroulent lors des semaines 27 à 38 après la disparition des plus grands héros du DC Verse. Nous suivons toujours les seconds couteaux de cet univers, que ce soit sur Terre ou dans l’espace. Toujours découpé en jour, le récit parvient à garder l’intérêt du lecteur en mêlant les histoires au fil des pages. Comme pour les tomes précédents, les parties ne se chevauchent pas et la narration est fluide malgré le nombre de personnages développés.

Review VF - 52 Tome 3 18

Cependant, ce tome marque un tournant dans l’histoire 52. Pour tout le monde. Du coup, les personnages vivent des aventures douloureuses, trahissent leur entourage, ouvrent leur conscience. On y retrouve l’un des points les plus emblématiques du DC Verse avec la relation Charlie / Montoya, qui constitue l’une des parties que je chéris le plus. Mais aussi la fourberie malsaine de Lex Luthor et sa volonté de se prendre pour un dieu. Le tout est développé de façon égale et il y en a pour tous les goûts.

Une disparité graphique certaine

Si l’écriture est fluide, les planches peuvent parfois ne pas suivre ce modèle. Le tout pourrait sembler uniforme, et pourtant, selon les héros suivis, les artistes différent et livrent un travail qui n’est pas du même niveau. De là à dire qu’il y a de très grandes différences, il y a un pas de géant, mais l’on ressent quand même cette différence. Bien que cela puisse être perturbant, ces écarts permettent aux lecteurs de se situer dans le récit, ce qui est aussi assez agréable.

Review VF - 52 Tome 3 19

Malgré tout, certains artistes prennent des libertés en oubliant de travailler des détails avec des faux raccords comme un Charlie blond en lit d’hôpital qui devient brun à la case suivante.

Si vous êtes fans de la série 52, il est normal pour vous de vous être penché-e-s sur ce troisième tome, avant dernier chez Urban Comics. La fin est proche, l’action s’intensifie et les personnages révèlent leurs plans. Et c’est toujours un plaisir de lire et relire ce récit d’une richesse incroyable. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Apokolips
Invité
Apokolips
5 années il y a

Tout comme Harley, l’arc Montoya / La Question est mon préféré. Que d’émotion ! In love with Greg Rucka !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x