Il n’est plus qu’une question de semaines avant de découvrir qui campera le rôle de Black Canary, Huntress, Renee Montoya et Cassandra Cain aux côtés de Margot Robbie dans Birds of Prey, mais The Hollywood Reporter a déjà mentionné quelques actrices qui auraient été auditionnées pour ces rôles.

Selon leur source, Gugu Mbatha-Raw (The Cloverfield Paradox, A Wrinkle in Time) et Jurnee Smollett-Bell (True Blood, Underground) ont apparemment été testées pour le rôle de Black Canary, et Janelle Monae (Hidden Figures) serait également envisagée. Pour celui de Huntress, le studio aurait fait passé des auditions à Margaret Qualley (The Leftovers), Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, 10 Cloverfield Lane) et Cristin Milioti (Black Mirror, How I Met Your Mother).

Enfin, deux autres actrices ont été testées pour jouer Renee Montoya, Justina Machado (Jane the Virgin, One Day at A Time) et Roberta Colindrez (I Love Dick, Vida), afin de compléter ces Birds of Prey. Personne n’a été mentionnée pour Cassandra Cain, mais Warner recherche une fille asiatique d’environ 12 ans.

Certains seront probablement déconcertés par le fait que le studio cherche une afro-américaine pour Black Canary, mais la diversité est quelque chose de sain et puis il ne faudrait pas faire de l’ombre à Harley Quinn en ajoutant une autre blonde dans les Birds of Prey. En attendant une annonce prochainement – à la NYCC début octobre par exemple – avez-vous une favorite ?

56
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
18 Fils de commentaires
38 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
knot084blackchabThe BatDAZZsetois3 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Mandalorwarrior

« Sain » ? C’est surtout débile, ouais ! Quand tu aime un personnage, tu le respect un minimum. LA, c’est encore une preuve qu’ils en ont rien a foutre de ce personnage et de son univers. Alors, j’avais accepter pour Deadshot, mais MERDE a la fin faut pas abuser non plu ! (d’autant que c’est pas bien difficile à trouver un personnage de couleurs entre Montoya et Huntress).

Et après, ce sera quoi ? Un Ra’s al Ghul black ? Captain Cold Asiatique ? Un Black Lightining Blanc ? (Ah… On me dit a l’oreille que c’est moins probables pour le coup… Bah ça m’aurais tout autant déranger de toute façon…).

Sinon, vous pensez quoi d’un Martian Manhunter violet pout respecter le côta de Plutonien le jour ils prévoient de l’adapter dans le DCEU ? (Parce que vu la vitesse de la Warner pour mettre en point son univers, on aura déjà rencontré d’autre forme de vie dans l’univers avant qu’il y ai un film sur lui)

Saint Walker
Saint Walker

Un super héros et un vilain c’est avant tout une idéologie accompagné généralement d’un côté surhumain pour essayer de transmettre cette idéologie. C’est tout sauf un visage. Tant que je retrouve Black Canary dans ses actions ce me va.
Je pense qu’il a d’ailleurs écrit ce petit paragraphe sur le fait que ca soit sain pour éviter d’avoir encore ce même débat inutile.

Kevin Tsujihara
Kevin Tsujihara

De toute facon sachant qu’elle porte une perruque dans certains cas, il sera assez facile de retrouver pas mal de ces bases esthétique.

TheRiddler

Cf mon commentaire plus haut, mais justement à mon avis tu excites les débats avec une remarque comme ça, parce que tu ostracises les nazillons du site et ils vont être deux fois plus au taquet pour te tomber dessus.

Mandalorwarrior

J’espère que tu ne sous-entend pas que je suis un de ces… »Nazillons » comme tu dit. Car si c’est le cas, sache qu’il n’en est rien. C’est plutôt même l’inverse: c’est EUX qui le sont (enfin, hypocrite, tout du moins). Changer la couleur de peau des personnages, ça n’as rien de noble. Ils ont été créer ainsi. C’est leurs image, POINT. Alors pourquoi changer pour un côta stupide qui ressemble a RIEN juste histoire de dire « Hey, regardez !: on est pas raciste ! »… C’est irrespectueux pour les fans, les créateurs et le personnage en lui-même.

Après, je ne dit pas: ça peut marcher hein. D’ailleurs, B.D. Wong en Hugo Étrange, j’ai adorer (même si pour le coup, je trouve ça bien moins flagrant… Ça semble évident en même temps, hein) et Will Smith en Deadshot ne m’as pas spécialement déplu (même si du coup, il n’aura JAMAIS le charisme du personnage des comics).

WilliamOverdrive
WilliamOverdrive

Mauvais choix d’exemples : on n’a certes jamais eu de Black Lightning blanc, mais on a eu, chez Nolan par exemple, un Ra’s al Ghul qui, pardon, ne faisait pas particulièrement arabe. Donc oui, le whitewashing, ça existe, et j’ai l’impression que ça te choque moins que l’exemple hypothétique que tu donnes : « un Ra’s al Ghul black ». Deux poids deux mesures ?

Mandalorwarrior

C’est pas faux. D’ailleurs, si on compte avec Arrow, ça fait deux fois qu’un acteur britannique joue Ra’s (enfin, il me semble en tout cas…). Mais j’avoue être moins choqué pour le coup, car la question d’éthique me semble être moins flagrant (Et aussi car j’aime beaucoup Liam Nesson… Mais soit…). Et c’est pas vrai: ça me choque tout autant si un personnage noir deviens blanc (mais soyons honnête: c’est quand même plus rare).

Par exemple: Brick dans Arrow. Quand tu vois la gueule du personnage dans les comics, tu te dit merde quoi: un black de 2m rasta aux cheveux blanc et à la force sur-humaine ! Basses de chez basses ! Et dans Arrow: un mec blanc de… quoi ? 1,80 m ? Chauve et sans sur-humaine…Même si l’acteur a une bonne gueule, je me dit quand même: mais quel gâchis !

blackchab
blackchab

C’est film grand public peut de personne connaisse black canary
On ne fait pas de film pour le fan de comics

Mandalorwarrior

Bah justement: peu de personne la connais. Et c’est ÇA le principale problème… Et je suis désolé hein, mais si les film n’ont pas été penser pour les fans, quel intérêt de faire du fan-service ? Quel intérêt de changer l’apparence d’un personnage ? Ou tout simplement, quel intérêt de faire une adaptation (de Birds of Prey, en plus…) ? Donc non, le délire de « ça n’as pas été créer pour les fans » ça ne marche pas.

DAZZ
DAZZ

C’EST EXCEPTIONNEL LE MEC ON LUI APPORTE UNE PREUVE IN DIS QUE C FAUT.
INCROHAIABLEH NOHN MAIS PT1 DEUH MEHRDEH.

Scott Snyder
Scott Snyder

Mec tu es vraiment exceptionnelle, tu le sais ça j’espère ?

Mandalorwarrior

Rooooh ! Tu va me faire rougir ! 😶

DAZZ
DAZZ

MEC SOIS TU TROLL ‘FIN T’ES UN TROLL; BREF COMME T’A DIS C4EST UN PERSONNAGE HEIN (TU L’ TOI MEMES DIT P E R S O N N A G E) DONC PEUT IMPORTE LA COULEUR TANT QU’IL EST BON ACTEUR.
HENRY CAVILL QUI EST UN BON SUPERMAN JE LE PREFERT A 10000% COMPARÉ A MB JORDAN TQT PAS SUIS BLACK TT AU CONTRAIRE.
ON EST EN 2018… ET FAIS DE L’AIR A TON CERVAU DE TEMPS EN TEMPS.

PS: NE CONFOND PAS ADAPTATION ET BIOGRAPHIE:  » L’UN EST UNE OUEUVRE L’AUTRE EST UNE PERSONALITÉ.
– TU VAS PAS FAIRE UN FILM SUR POUTINE AVC BOUDER MAIS PAR CONTRE WONDER WOMAN JOUÉ PAR BIYUNAH C’EST POSSIBLE.

Mandalorwarrior

Attend, je vais tenter de communiquer… »J SAIS KE J’SUIS EN 2018… É ALOR ? SA CHANGE QUOI ? ET POURQUOI J DEVRAIT « FAIRE DE L’AIR A MON CERVEAU » ? »… Hum j’aurais peut-être pas du tenter la communication. Ça semble évident que t’est pas une lanterne.

DAZZ
DAZZ

T’A EU LE TEMPS DE RECTIFIER TA FAUT D’ORTHOGRAPHE… C’EST BIEN.

PARCE QUE QUAND ON TE LIS MON VIEH ON SENS QUE T’A BESION DE RESPIRER UN COUP, DE SORTIR DEHORS; VOIR DU MONDE QUOI CAR ON SENT QUE TON CERVEAU EST SOUS PRESSION.
SI TA BESION DE PREUVE PENSE A TA PREMIÈRE REPONSE AVANT QUE TU CORRIGE LES FAUTE D’ORTHOGRAPHE.
ALLEZ PEACE TU VAUT PAS LE COUPS, JE TAI FAIS UNE FLEUR EN TE LAISSANT LE TMPS DE TE CORRIGER.

BIZ A LA FESSE DROITE. ;;))

DAZZ
DAZZ

ALLEZ VAS Y PAS GRAVE…

TOI ( JE T’AI CRAMER ) T’ES UN DE CES « TFBM » DU SITES LESTOILESHÉROIQUE

PS: TROLL FANBOY-BOUTONNEUX DE MARVEL.

knightwing
knightwing

Je suis chauffé par aucun de ces noms… :-/

Sh@dow
Sh@dow

Le guerrier mandalorien a raison. C’est débile. Mais chez Warner, en ce moment ce n’est pas la cohérence et la raison qui règne, donc… Et puis, je préfère que la sublime Janelle Monaé ne se compromette pas avec Warner et reste l’incroyable diva électro soul funk, qu’elle est.

Scott Snyder
Scott Snyder

Il faudrait commencer par expliquer en quoi c’est débile pour commencer. Et comme dit plus haut un SH c’est avant tout une idéologie qu’il essaie de transmettre, de combattre les autres. Si un personnage n’a pas le physique, mais la mentalité du SH c’est le principal non ?

Ralyon
Ralyon

Le film pourra être super bien et tout c’est pas la question… Mais ces histoires de quotas ça commence à devenir sérieusement toxique. C’est quoi l’intérêt ? Ça apportera quoique Black Canary soit… Black ? (Rien que le pseudonyme devient foireux du coup)

Strictement rien. Ça va juste servir à faire râler les gens. Pour moi, la rupture avec Worlds of DC est consommée : j’abandonne. Les mecs essayent même plus, enchaînent les décisions toutes plus catastrophiques les unes que les autres : c’est plus la peine. J’ai voulu y croire et je les défends depuis BvS mais là clairement leur politique est complètement foireuse.

Vous vouliez mettre des minorités : y’avait Montoya et c’était carrément plus pertinent. Ça faisait un moment que les dessinateurs oscillaient entre une teinte de peau blanche et une plus sombre, ça aurait été l’occasion de mettre tout le monde d’accord sans que ça choque.

Scott Snyder
Scott Snyder

C’est quoi l’intérêt ? Peut-être montrer au monde entier que justement le physique on s’en balance un peu et que c’est le début de la discrimination et toute sorte d’exclusion ?

Ralyon
Ralyon

Qu’est ce que la discrimination et l’exclusion viennent faire là dedans ? On a pas parlé d’interdire à des femmes noires, asiatiques ou que sais-je de faire des films mais simplement d’en caster là où c’est pertinent d’en caster et pas pour remplir un cahier des charges débile.

Scott Snyder
Scott Snyder

Mais c’est quoi la pertinence justement pour toi ? Un personnage ce n’est pas le physique avant tout, c’est une idéologie, une ligne directrice qui conduit ses actions, tout ce qui fait un personnage c’est sa manière de penser et d’agir, le physique vient bien après.

Et je vais reprendre l’exemple très simple pour montrer que quand on cast un  » blanc  » qui ne respecte pas le  » physique « de base bizarrement on ne réagit pas de la même façon parce que tu es décidé de resté sur le physique. Je vais prendre l’exemple de The Witcher avec Geralt, le mec du jeu ne ressemble en rien à celui des livres qui pourtant est très bien détaillé et en plus on cast après Cavill pour l’adaptation en live qui ne ressemble à première vu en rien à celui du jeu et encore moins du livre. Pourtant je n’ai pas eu l’impression, même avec les commentaires facebook et dieu sait que ce sont des débiloss, que ça fasse autant parler et qu’il y ait autant de reproche par rapport au non respect physique du personnage de base que ce soit pour le jeu ou le projet de Netflix.

Ralyon
Ralyon

Ben c’est marrant pare que j’ai quand même pas mal vu Henry se faire défoncer par rapport au physique sur pas mal de sites (je suis pas sur les réseaux sociaux donc pour FB je sais pas)… Pour le reste, je continue à penser que si on considère gênant de remplacer un acteur noir par un acteur blanc l’inverse est vrai aussi. Et ce qui m’agace c’est que la décision derrière ça c’est juste trois connards de producteurs qui balancent en réunion « bon les gars, il faut mettre un black, on prend qui ? »… Ce qui je trouve est totalement raciste, c’est le côté facile et « pifomètre » de la chose. La démarche devrait plutôt être « Quel perso féminin afro-américain de l’univers DC comics on peut mettre en valeur dans le film ». Et c’est pas ça qui manque franchement : au pif je te cite Vixen mais je suis sûr qu’en creusant on peut en trouver plus. Ok elle est pas dans l’équipe de base… Mais ça me gênerait mois que ces compromis douteux.

Scott Snyder
Scott Snyder

Je ne vais pas m’amuser à me répéter je ne sais combien de fois et en plus certains expliquent bien mieux pourquoi ce choix n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Spawn
Spawn

Question de point de vue. C’est un mauvais choix pour ceux qui accordent une importance au physique.

Mandalorwarrior

Cielo@ Tu sais, il y a pas que ton avis qui compte. Si toi, t’en a rien a foutre qu’on respect un minimum le physique de tes personnages comics, c’est ton problème. Donc merci de ne pas imposer tes idées aux autres.

setois3
setois3

« je continue à penser que si on considère gênant de remplacer un acteur noir par un acteur blanc l’inverse est vrai aussi. »
Merci ! Sinon c’est du deux poids, deux mesures et dans ce domaine il y’en a c’est pas la mauvaise foi qui les étouffe…

Joff
Joff

j’attends de voir le résultat final, mais j’ai très très peur..

Mocassin

La Mother !

Kevin Tsujihara
Kevin Tsujihara

Tant qu’elle est blonde Black Canary moi je m en fiche et qu’elle soit joué par une bonne actrice.

Kevin Tsujihara
Kevin Tsujihara

Mary Elizabeth Winstead dans le DCEU please
❤❤
Même si j’aurais adoré la voir jouer Mary Jane Watson .

Spawn
Spawn

Alors je rejoins le camp des méchants n’est ce pas. Je trouve que c’est stupide comme décision pour Black Canary. Alors que Montoya aurait été plus approprié pour ce changement. Mais peut-être qu’une lesbienne noire c’est trop ? Haha les cons.

clubber
clubber

Une gamine de 12 ans pour Cassandra Cain…? bordel une ado de 15-16 ans ça aurait été mieux quand même.

Nadahala
Nadahala

Honnêtement je m’en fiche que Black Canary soit noire. Le plus important c’est qu’elle soit aussi bad ass que l’originale, qu’ils choisissent pas une perruque blonde degueu et qu’elle puisse m’effacer le souvenir de Katie Cassidy qui m’a quelque peu traumatisée de ce personnage haha

Après je me méfie de Warner maintenant, j’attends de voir le résultat avant de me prononcer mais il y a des noms intéressants dans cette liste.

TheRiddler

A mon avis, DCP, vous mettez vous-mêmes le feu aux poudres avec une phrase comme « Certains seront probablement déconcertés par le fait que le studio cherche une afro-américaine pour Black Canary, mais la diversité est quelque chose de sain »
D’ailleurs, le ton justificatif est curieux, et laisse justement entendre le contraire de ce que voulez dire. A mon avis, si vous voulez vous épargner des problèmes niveau modération, mieux vaut ne pas risquer de commentaires sur ce genre de news… du moins pas en vitesse dans la news elle-même!

Scott Snyder
Scott Snyder

Je pense que ça partait surtout d’une bonne intention en prévision justement ^^ »

setois3
setois3

En fait quand ils ont lu « Black Canary », ils ont juste retenu « Black », encore un personnage blanc victime de blackwashing, comme les roux qui sont maltraités par DC

DAZZ
DAZZ

J’AI L’IMPRESSION DE REVOIR LES MEME PERSONNE COMMENTÉ SUR CE SITE QUE SUR LES TOILES HÉROIQUES. LA PLUPART QUAND IL S’AGIT D’ACTUALITÉ DC COMICS, SOIS C’EST DES HATERS, SOIS C’EST DES TROLLS OU DES FANBOY DE MARVEL EN COMMENTAIRE.
BREF CE SITE SITE EST RÉFÉRENCÉ DC COMICS OU L’ACTUALITÉ Y EST 100% CONSACRÉ.
CHACUN EST LIBRE DE COMMENTÉ COMME ON DIT, MAIS QUAND TU LIS CERTAIN UNE CERTAINE IDÉE (PENSÉE) TE SAUTE AU YEUX COMME L’HUILE SUR LE FEU.
BREF CRITIQUÉ (TROLLER OU VERSÉ SA HEIN) POUR LE FAIRE PAR ENVIS N’AVANCE EN RIEN. DE SI TU EST SUR CE SITE C’EST L’ACTU DC T’INTÉRESSE OU ALORS Y’A D’AUTRE SITE POUR SA…

SUR CE COME ON DIT, A BON ENTENDEUR SALUT.

The Bat

Après il peut être légitime d’attendre une version vraiment ressemblante de ce qu’on a en comics. Le problème c’est quand cette justification cache une haine derrière

Personnellement ce que j’aimerais voir c’est une image fidèle visuellement des personnages que j’aime : une Black Canary blanche et blonde, une Montoya hispanique, une Cassandra asiatique aux cheveux noir profond, une Huntress blanche et brune. Tout simplement parce que j’attache une importance particulière au visuel. J’aime retrouver le plus possible ce que je vous en comics.

Mais encore une fois le problème c’est quand il y a la haine en dessous.

Par exemple crier au blackwashing pour Will Smith en Deadshot et ne rien dire sur le whitewashing scandaleux pour Tilda Swinton en l’Ancien (bien plus grave), ça c’est inadmissible.
Et puis Deadshot n’a pas une identité visuelle aussi forte que Black Canary.
Il y a des personnages dont l’apparence est vraiment une partie de l’identité comme pour Black Canary (selon moi).

Ralyon
Ralyon

Amen ^^ Tu as exprimé bien mieux que je ne l’ai fait ma pensée profonde.

Kevin Tsujihara
Kevin Tsujihara

Tu vois ça dépend de chacun parce que je trouve Deadshot noir plus problématique a la base que Black Canary .
Parce qu’à la base le Deadshot il vient d’une ancienne famille très riche comme les Wayne .
La ou Black Canary a mon humble avis tant qu’elle a sa perruque blonde ,cela ne change rien qu’elle soit asiatique ,noire ou blanc.

The Bat

Ah mais oui c’est personnel c’est vraiment ma perception. Moi je sais que c’est parce que, pour une raison ou pour une autre, j’ai l’image de la Black Canary de JL TAS en tête directement ^^

setois3
setois3

Pourquoi le whitewashing est plus grave que le blackwashing ? A mon sens, les deux sont à proscrire

The Bat

En l’occurrence, l’Ancien est un personnage tibétain. Pour ne pas froisser la Chine qui est l’un de leurs plus gros marchés, Marvel Studios a évité l’aspect tibétain et l’a purement et simplement ignoré.

Et ensuite de manière général, ce sont des questions sociologiques avec des débats qui s’étalent sans aucun intérêt donc bon.

DAZZ
DAZZ

SA DÉPEND A QUEL NIVEAU TU TE PLACE; C’EST UN PEUT PLUS COMPLEX QUE SA… MEME SI DANS LE FOND T’A PAS TORD.