Review VF – Deathstroke Rebirth Tome 4 : Défiance

Le run de Christopher Priest se poursuit avec une variation inattendue concernant Deathstroke, sur son étrange chemin vers la rédemption. Changement opportuniste de statut-quo ou apport justifié à une caractérisation instable du personnage ?

Deathstroke et ses héros à louer

Review VF - Deathstroke Rebirth Tome 4 : Défiance 15Inverser la tendance apparaît comme une solution de facilité. Changer le personnage de camp. Passer du méchant au héros, comme un Lex Luthor sans saveur. Si Christopher Priest adhère au concept, il ne bascule pas bêtement d’un statut à un autre.

Deathstroke se reconstruit. Celle-ci n’apparaît pas comme l’un des fils rouges du récit, mais s’exécute comme une conséquence logique des tomes précédents. Entre ses missions mêlant situation professionnelle et situation personnelle présente comme passée.

Slade Wilson change, lentement, en silence. Avec Defiance, il prend une décision radicale. Et de cette décision, Christopher Priest va plonger notre personnage principal dans la tourmente. Comme s’il venait d’imaginer pouvoir trouver une stabilité, et que sa vie passée revenait plus forte encore le bousculer.

Qui est Slade Wilson ?

Review VF - Deathstroke Rebirth Tome 4 : Défiance 16Quitte à être bousculé par la vie, autant ramener les grandes questions. Et pour répondre à « Qui est Slade Wilson ?« , on ne peut partir que des légendes urbaines. Néanmoins, Christopher Priest ne se limitera pas à une version de Slade Wilson. S’il réadapte l’histoire du personnage, il se l’approprie pour faire surgir plus encore les différentes facettes du personnage et leurs liens étroits qui ont amené Slade Wilson à devenir le Deathstroke qu’il est aujourd’hui.

Tout une introspection forcée par un procès pour le moins original, qui amènera le titre à malheureusement délaisser son équipe de jeunes héros-soldats. Il lui fait la part belle en introduction pour la laisser en arrière-plan, aux prises avec un ennemi surpuissant. Un rapport de force répété chez Deathstroke mais toujours aussi efficace, grâce à l’artiste Diogenes Neves.

Deathstroke est une série qui poursuit sur sa lancée et se renouvelle sans cesse. Il suffit pour cela d’adhérer à ce rythme étrangement régulier de changement de statut-quo. Deathstroke n’a jamais eu d’univers aussi riche.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x