En décembre, DC nous prépare le retour d’une de ses équipes de super-héros cultes, les Freedom Fighters. Les justiciers menés à l’origine par Uncle Sam sur Earth-X, la Terre gouvernée par les Nazis, reviendra en effet dans une maxi-série en douze numéros écrite par Robert Venditti (qui vient nous gâcher ce plaisir, comme avec Hawkman) et dessinée par Eddy Barrows (Detective Comics).

On y retrouvera les héros Human Bomb, Black Condor, Doll Woman et Phantom Lady tous revisités avec de nouvelles origines dans une Amérique nazie en 2018, inspirée par ce qu’avait offert Grant Morrison et Jim Lee dans le récit Multiversity sur ce sujet. Ensemble, les Freedom Fighters essaieront de recréer l’esprit américain dans le cœur des citoyens afin de faire renaître Uncle Sam, qui est depuis disparu.

Cette série sera aussi l’occasion de réécrire quelques moments clés de l’histoire de ce pays, comme le 22 novembre 1963, avec un événement différent de l’assassinat de Kennedy, qui n’a évidemment jamais été président sous le régime nazi. L’univers DC sera également mis à contribution avec par exemple un nouveau groupe ennemi nommé les PlaSStic Men, qui sont des SS utilisant l’ADN de Plastic Man pour son pouvoir métamorphe. Malgré cela, Robert Venditti assure que le ton de son récit est sérieux et sombre, comme le veut le sujet de base. Nous pourrons voir le résultat dans Freedom Fighters #1 en décembre pour 3.99$.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
The Trickster Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
The Trickster
The Trickster

YES! YHEA! WOUHOU!