Le casting de la série Swamp Thing continue de se remplir et c’est enfin au tour de l’interprète de la créature elle-même qui nous est révélé et il s’agira de Derek Mears.

C’est le site Slash Report qui a fuité cette information, comme c’était le cas pour l’implication du réalisateur Len Wiseman sur le pilote, ce qui en fait une source plutôt fiable. Pour ceux qui ne connaîtraient Derek Mears, il s’agit d’un acteur/cascadeur qui aura beaucoup joué de rôles masqués, profitant plus de sa carrure imposante, atteignant presque les 2 mètres de haut. Ainsi, il aura été le Jason Voorhees du remake de Vendredi 13, le Predator classique du film Predators et divers autres monstres et antagonistes dans des films d’horreur, certes rarement appréciés (mais n’oublions pas qu’il est également Kickpuncher dans Community).

Cependant, si sa carrière n’est pas resplendissante, Derek Mears est un spécialiste des costumes prothétiques, ce que la série Swamp Thing proposera pour son rôle principal, et il y a peu de chances que l’acteur joue son alter ego Alec Holland lorsqu’il n’est pas transformé, ni même sa voix en créature.