Ce qu’il faut retenir des sollicitations DC Comics de novembre 2018

DC Comics pas mal de bonnes choses pour novembre, qui aura droit à ses nouveautés, ses changements d’artistes et surtout un premier event autour de la Justice League de Scott Snyder, et c’est ce que nous allons voir dans cet article récapitulant les sollicitations de novembre 2018.

Drowned Earth

Scott Snyder nous offrira donc le premier event de Justice League durant tout le mois de novembre, commençant dans un one-shot Justice League/Aquaman : Drowned Earth #1, écrit par James Tynion IV et dessiné par Howard Porter, avant de continuer dans Justice League #11 par Snyder et Francis Manapul. Aquaman #42, dernier numéro de Dan Abnett accompagné par Lan Medina (Mera : Queen of Atlantis), contiendra une histoire tie-in et la suite de Drowned Earth se trouvera dans Justice League #12, écrit par Tynion IV et dessiné par Frazer Irving, avant de se terminer dans un second one-shot, Aquaman/Justice League : Drowned Earth #1 par Snyder, Manapul et Porter. Le récit se concentrera sur Aquaman, mais aussi Wonder Woman, puisque d’anciens dieux, les Ocean Lords, chercheront à tuer nos deux héros grâce à une armée extra-terrestre, mais les deux camps auront leur soutien, la Justice League de l’un et la Legion of Doom de l’autre.

Les nouveautés

Parmi les #1s que l’on retrouvera en novembre 2018, nous aurons un nouveau titre Vertigo, American Carnage par Bryan Hill et Leandro Fernandez, racontant un polar où un agent du FBI métis réussira à s’infiltrer dans un groupe de suprémacistes blancs responsables du meurtre de son collègue.

Nous aurons également droit à une mini-série Electric Warriors par Steve Orlando et Travel Foreman, récit se situant peu de temps après le Great Disaster et tournant autour de combats de gladiateurs réglant les conflits inter-planétaires. Nous aurons également droit au début de deux ongoings très attendus, le titre The Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp et le retour de Shazam! avec Geoff Johns et Dale Eaglesham. Nous aurons également droit à un one-shot nommé DC Nuclear Winter Special #1.

Vous vous souvenez de Suicide Squad Black Files ? La mini-série devait prendre la même forme que Suicide Squad : Most Wanted avec deux histoires dans chaque numéro et se concentrer sur un roster plus mystique, mais le projet avait été soudainement annulé en août 2017 à cause de soucis avec Neil Gaiman et son univers Sandman, puisqu’un personnage nommé Captain Endless devait apparaître et que DC n’avait pas le droit de le faire. Eh bien, le problème est enfin réglé aujourd’hui car Suicide Squad Black Files #1 sortira le 7 novembre, soit plus d’un an plus tard. La première partie sera la suite de l’histoire de Katana contre Kobra débutée dans Most Wanted avec le même auteur, Mike W. Barr, et Philippe Briones aux dessins. La seconde partie sera intitulée Suicide Squad Black et verra donc El Diablo, Enchantress et Gentleman Ghost tenter d’arrêter le magicien Sebastian Faust (le fils de Felix Faust) dans une histoire écrite par Jai Nitz et dessinée par Scot Eaton.

Changements d’équipes créatives

Déjà annoncé, le principal changement à noter en novembre 2018 est l’arrivée de G. Willow Wilson (Ms Marvel) et Cary Nord (X-O Manowar, The Unexpected) sur Wonder Woman à partir du #58, faisant suite à un court passage de Tynion IV et Emanuela Lupacchino le temps d’un crossover avec Justice League Dark. Arès est enfermé à Themyscira et est désormais rejoint par Grail, qui aura un certain effet sur le Dieu de la Guerre, mais dans quel sens va-t-il changer ? Diana le découvrira bien vite puisqu’il est désormais de retour sur Terre.

Dan Jurgens accueillera Brett Booth pour Batman Beyond #26 dans la suite de l’histoire voyant le Joker revenir à Néo-Gotham et revoir Barbara Gordon pour la première fois depuis des décennies. Deathstroke #37 verra quant à lui Fernando Pasarin remplacer Ed Benes pour la suite de l’aventure de Slade au sein d’Arkham, et où la seule personne qui le croit est Two-Face, sur qui on ne peut pas vraiment se reposer. À partir de The Flash #58, Rafa Sandoval prendra la place de Scott Kolins pour l’arc « Force Quest » où le speedster devra voyager dans le monde entier pour en apprendre plus sur les nouvelles forces découvertes il y a peu, et son premier arrêt est Gorilla City. Alisson Borges prendra également la relève de Sami Basri sur Harley Quinn à partir du #53, où Harley et Petite Tina, une Female Fury ratée, affronteront un ennemi nommé Minor Disaster, qui ne cause que des petites calamités comme vous faire envoyer un sms à votre ex ou souiller votre pantalon (on en est là).

Les différentes teams de super-héros verront aussi un changement d’artistes. Daniel Sampere prendra la place d’Alvaro martinez sur Justice League Dark #5, où la communauté magique cherche à mettre un terme à la ligue après le désastre de « Witching Hour », ce qui les amène à chercher refuge dans le royaume de Myrra. Après un énorme quiproquo, Justice League Odyssey a pris beaucoup de retard, et cela va même mener à l’arrivée de Philippe Briones aux dessins au lieu de Stjepan Sejic pour le #3, en espérant que ce ne soit qu’un renfort et que l’artiste reviendra pour la suite. Enfin, Minkyu Jung prendra la relève de Brent Peeples à partir de Titans #29, débutant l’arc « Marooned » où l’équipe se verra perdu sur une autre planète à se battre contre leurs démons intérieurs.

On pourra noter également le retour de Kenneth Rocafort sur Sideways pour son #10 au lieu de Max Raynor, ainsi que l’arrivée de Diogenes Neves sur Suicide Squad #48 au lieu de Philippe Briones.

Ambush Bug, le Pingouin et Doom Patrol

Deux choses sont à noter dans la sollicitation de Supergirl #24 de novembre 2018. D’abord, Kevin Maguire se verra remplacer par Evan Shaner aux dessins, mais nous y retrouverons également un personnage culte et bien rare ces temps-ci, Ambush Bug, que la Girl of Steel rencontrera dans un bar à la recherche d’une piste pour retrouver Rogol Zaar.

Batman #58 commencera un nouvel arc qui verra le retour de Mikel Janin aux dessins mais aussi du Pingouin, mais le criminel semble vouloir être dans le camp de la chauve-souris, cherchant à abattre le même ennemi qui a attaqué des membres de la Bat-Family.

Quant aux fans de la Doom Patrol, votre patience sera bientôt récompensé puisque Gerard Way s’apprête enfin à sortir son douzième et dernier numéro (pour le moment) de sa série le 31 octobre dans un récit dit «pour les aventuriers de niveau 16 à 20», mais nous aurons droit Dan McDaid aux dessins et non pas Nick Derington.

Enfin, on notera que c’est en novembre 2018 que se terminera la mini-série Plastic Man après ses 6 numéros, ainsi qu’Injustice 2, Tom Taylor et Bruno Redondo nous offrant un ultime numéro dans un second annual liant leur titre au jeu vidéo du même nom.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
urbanvspanini10
urbanvspanini10
5 années il y a

 » Aquaman #42, dernier numéro de Dan Abnett » C’est donc officiel ou une supposition ?

Vlad-Rétro
Vlad-Rétro
5 années il y a

Vivement le GL de Morrison !!!

Reptile
Reptile
5 années il y a

Deathstroke #37 fait bie partie de la série Rebirth? Série pour lequel nous avons déjà deux tomes en France c’est ça?

Cielo
5 années il y a
Répondre à  Reptile

Oui

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x