Mercredi soir, nous vous annoncions la présence de Superman et Lois Lane dans le prochain crossover CW qui introduira Batwoman. Nul ne précisait cependant qu’il s’agirait d’un simple caméo fan-service (ce que pensait une poignée de sceptiques) ou si cet ajout concernerait les trois épisodes.

Une place d’importance pour Superman dans le crossover

Nous savons désormais que le duo iconique sera bien présent dans les trois épisodes et participera ainsi activement à l’intrigue visant à introduire Batwoman. Une telle annonce remet alors en perspective quelques certitudes, et notamment sur la Terre sur laquelle se déroulera cet événement. Tous les crossovers se sont déroulés jusqu’ici sur Terre-1, celle que partagent Green Arrow, Flash et les Legends of Tomorrow, mais l’absence de ces derniers et la présence de Superman, en plus de Supergirl, laisse ainsi penser que ces événement se dérouleront sur Terre-38. Cela ferait en effet sens, puisque même si de nombreuses références à l’univers de Batman ont déjà été lancées sur Terre-1, la certitude de son existence est bel et bien avérée sur Terre-38, puisque Superman le connaît. Une façon de donner plus d’importance à la Terre de Supergirl, un peu en reste, et possiblement amorcer une fusion des différentes Terres à travers une Crise sous forme de méga-crossover d’ici quelques années.

Une rencontre assurée entre l’homme d’acier et le bolide écarlate

De plus, même si cela était déjà évident, Grant Gustin a confirmé que son personnage, Flash, ferait la connaissance de Superman durant ce crossover. Une rencontre qui l’excite particulièrement puisqu’il est un très grand fan de l’homme d’acier, et qui le fait revenir sur la grandeur qu’atteint l’univers CW au fil des années :

Voir Flash et Superman ensemble et être dans l’un des costumes est quelque chose qui m’excite définitivement. Cela semble être quelque chose qu’ils réservaient uniquement aux films, pour être honnête. Mais je sens que l’univers CW change la donne quant à la supposée infériorité de la télévision. Je pense que cela importe peu maintenant avec le streaming et tous les différents contenus proposés. C’est cool de nous voir nous élever à un niveau encore supérieur et réunir tout le monde pour ces crossovers. C’est assez épique.

10 Commentaires

  1. Le plus triste dans l’histoire, c’est que le cross-over sera surement plus réussit que le film Justice League ce qui ne serait en soi pas un exploit

    • Déjà l’an dernier, le crossover Crisis on Earth-X était largement salué sur les réseaux sociaux, notamment parce qu’il réussissait là où Justice League était bancal.

      • Ça plaît bien au public visé par la CW pour sur. Avec un peu moins d’écriture teenage show et plus de budget, cet univers pourrait se comparer aux séries Marvel de Netflix.

        • Non non, ça avait même plu à des gens qui ne regardent pas vraiment ces séries habituellement. Et pas besoin de copier Netflix, chacun a son identité, et c’est très bien comme ça. Faut pas que tout s’uniformise, sans compter que l’univers CW ne souffre absolument pas de la comparaison vu ce qu’ils ont réussi à construire depuis 2012.

  2. Si fusion des terres il y a, j’espère vraiment une série Justice League qui pourrrait remplacer Arrow, Flash et Suergirl.

    • Au moins la série Flash et Gideon ont préparé le terrain a une telle série éventuellement. Avoir Metropolis (et potentiellement Gotham) sur des terres différentes nuit pour sur a un tel projet.

    • Je pense qu’un Justice League devrait un évènement plutôt qu’un serie.
      Niveau menace sa risque d’être compliqué ou faire une saison one shot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.