Mercredi soir, nous vous annoncions la présence de Superman et Lois Lane dans le prochain crossover CW qui introduira Batwoman. Nul ne précisait cependant qu’il s’agirait d’un simple caméo fan-service (ce que pensait une poignée de sceptiques) ou si cet ajout concernerait les trois épisodes.

Une place d’importance pour Superman dans le crossover

Nous savons désormais que le duo iconique sera bien présent dans les trois épisodes et participera ainsi activement à l’intrigue visant à introduire Batwoman. Une telle annonce remet alors en perspective quelques certitudes, et notamment sur la Terre sur laquelle se déroulera cet événement. Tous les crossovers se sont déroulés jusqu’ici sur Terre-1, celle que partagent Green Arrow, Flash et les Legends of Tomorrow, mais l’absence de ces derniers et la présence de Superman, en plus de Supergirl, laisse ainsi penser que ces événement se dérouleront sur Terre-38. Cela ferait en effet sens, puisque même si de nombreuses références à l’univers de Batman ont déjà été lancées sur Terre-1, la certitude de son existence est bel et bien avérée sur Terre-38, puisque Superman le connaît. Une façon de donner plus d’importance à la Terre de Supergirl, un peu en reste, et possiblement amorcer une fusion des différentes Terres à travers une Crise sous forme de méga-crossover d’ici quelques années.

Une rencontre assurée entre l’homme d’acier et le bolide écarlate

De plus, même si cela était déjà évident, Grant Gustin a confirmé que son personnage, Flash, ferait la connaissance de Superman durant ce crossover. Une rencontre qui l’excite particulièrement puisqu’il est un très grand fan de l’homme d’acier, et qui le fait revenir sur la grandeur qu’atteint l’univers CW au fil des années :

Voir Flash et Superman ensemble et être dans l’un des costumes est quelque chose qui m’excite définitivement. Cela semble être quelque chose qu’ils réservaient uniquement aux films, pour être honnête. Mais je sens que l’univers CW change la donne quant à la supposée infériorité de la télévision. Je pense que cela importe peu maintenant avec le streaming et tous les différents contenus proposés. C’est cool de nous voir nous élever à un niveau encore supérieur et réunir tout le monde pour ces crossovers. C’est assez épique.