The DC Universe, la plateforme de streaming comics, films et séries de DC dont la sortie sur le sol américain est imminente, nous donne un aperçu complet de son fonctionnement. C’est le site internet Joblo.com qui a eu l’honneur d’une démonstration de l’application avec un staff de chez DC, Rob Kamphausen qui est vice président de la branche produits de Warner Bros. Digital Labs,  ainsi qu’une présentation détaillée de tout ce qu’elle propose, tant pour la lecture des comics que pour les autres contenus.

Le menu de l’application

L’application DC Universe se veut être l’expérience ultime pour tous les fans de DC ! Pour le menu principal, on retrouve une architecture à la Netflix avec des barres latérales sur lesquelles défilent des fenêtres vers du contenu. La première page met en avant le contenu à succès avec une première barre correspondant au contenu vidéo qui contient des films et séries, aussi bien récents que plus classiques allant de Titans à la série Wonder Woman de 1975 avec Lynda Carter en passant par les films animés et live.

La seconde barre est consacrée aux comics avec les comics populaires mis en avant ainsi que les numéros cultes.

C’est avec la troisième barre que l’application se distingue des applications classiques avec une section baptisée « Collection » et dans laquelle vous pourrez retrouver des collections thématiques centrée sur un sujet ou un personnage de l’univers DC. Dans la vidéo, on nous fait découvrir une collection nommée « Apprenez à connaître le Joker » et si l’utilisateur clique dessus, il aura accès une collection d’oeuvre cultes dans lequel le personnage apparaît ou voit son histoire développée ; que ce soit des films, séries ou comics. Cette section permet donc de trier des sujets de façon thématiques pour faire découvrir aux utilisateurs de nouveaux éléments de l’univers DC ou leur permettre d’approfondir leurs connaissances.

Enfin la quatrième barre contient des news et la dernière barre est une encyclopédie sur chacun des personnages de DC ; un mix entre wikipedia et un article de DCP.

La partie communauté

L’application proposera également une partie communauté qui permettra aux fans de DC d’échanger des idées sur l’une ou l’autre oeuvre comme pour un réseau social. Néanmoins, Rob Kamphausen le précise, une modération a été mise en place afin de maintenir le respect et la courtoisie lors des échanges dans une volonté de maintenir un environnement sain pour les utilisateurs.

Le contenu

Le contenu de l’application sera mis à jour quand une nouveauté sera disponible et le catalogue de l’application proposera une bibliothèque complète que ce soit en terme de comics, films et séries. En terme de comics, on peut y retrouver tous les comics depuis Action Comics #1 jusqu’au Batman #50 et les nouveaux numéros arriveront au fur et à mesure. Kamphausen indique également que les numéros qui sont présents sur la fenêtre principale feront l’objet d’une rotation en fonction des news, des tendances ou des thèmes sur lesquels ils voudront mettre l’accent mais que chaque numéro est accessible individuellement dans l’application.

Pour la lecture des comics

Dans cette vidéo, nous avons également droit à un tour d’horizon de la façon de lire les comics sur Ipad et sur téléviseur. L’application proposera un mode de lecture très proche de Comixology avec une lecture en page par page ou alors en lecture dynamique en case par case.

DC Universe sera disponible au lancement sur Web, iOS (iPad/iPhone), Android (tablette/téléphone), Apple TV, Android TV, Fire TV et Roku TV pour un prix de 7,99$ mensuel et 74,99$ annuel mais uniquement sur le sol américain. Le service proposera également des séries exclusives telles que Titans (Live), Swamp Thing (Live), Harley Quinn (Animation), Young Justice Outsiders (Animation) et Stargirl (Live).

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Tim Drake4aj7 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
aj7
aj7

Rien que pour les comics ça vaut le coup alors avec le reste en plus… Mais bon je ne maîtrise pas l’anglais donc moins de regret qu’elle ne soit pas dispo chez nous.

Tim Drake4
Tim Drake4

Si seulement cette application povait arriver en France, ce serait génial. Mais cela veut dire qu’avec 8 dollars par mois, on peut avoir accès à toutes les sorties comics ? Si c’est le cas, c’est vraiment assez dingue.