Après trois tomes plus que décevant sous l’écriture de Bryan Hitch, la Justice League reprend une nouvelle fois du service avec son quatrième tome “interminable”. Celui-ci est-il enfin digne d’intérêt ou s’agit-il encore d’un ouvrage dispensable ?

Trop de teaser tue le teaser …

On retrouve ici Bryan Hitch avec le premier arc éponyme à l’ouvrage qui voit Flash et Jessica Cruz affronter un homme armé d’une technologie extra-terrestre très puissante. Cependant, celui-ci parvient à tuer le membre des Green Lanterns. L’auteur, par le biais du héros, nous amène ensuite à vivre ces événements encore et encore, en remontant à chaque fois un peu plus loin vers la source de cette catastrophe. Bien que la première partie soit intrigante et présente une structure inhabituelle, la seconde viens détruire le peu d’espoir suscité.

En effet, le nombre d’éléments non expliqués est ahurissant et on ne comprend pas comment tout cela a pu arriver au départ. Puis vient l’heure du teaser, comme dans chacun des arcs précédents. Et il réitère cela en fin de tome avec une histoire banale et incohérente au possible. Il semblerait que même l’auteur considère son travail actuel insuffisant et promet au lecteur que la fin sera meilleur. Mais, malheureusement, celle-ci se fait de plus en plus attendre – et pas forcément pour les raisons attendues.

Review VF - Justice League Rebirth Tome 4

Un contenu disparate

Entre les deux arcs de Hitch on retrouve trois courtes histoires écrites par Shea Fontana, Tom DeFalco et Dan Abnett. Deux sont centrées sur Jessica Cruz qui, dans un premier temps, infecte la tour de garde de la Justice League avec un parasite extra-terrestre puis doit combattre seule un chasseur de terroriste pendant que Batman et Wonder Woman l’encouragent de loin (il ne manque plus que les pompons). Malheureusement, l’intérêt est très pauvre. La caractérisation que les auteurs souhaitent apporter à l’héroïne se fait sans finesse et on la voit venir à des kilomètres.

La dernière voit la Ligue affronter Mera qui, suite aux événement survenus dans Aquaman Rebirth Tome 2, essaye à tous prix de détruire la barrière d’énergie présente sur Atlantide. Il s’agit simplement d’un récit fonction pour introduire rapidement le personnage aux nouveaux lecteurs, et en faire la remplaçante d’Aquaman dans la Justice League le temps qu’il règle ses affaires personnelles. L’intérêt de ce numéro réside principalement dans partie graphique, bien au-dessus de ce qu’ont produits les autres artistes dans cet ouvrage.

Review VF - Justice League Rebirth Tome 4

Si vous cherchiez dans ce nouveau tome la caractérisation d’une équipe qui a fait les grandes heures de DC Comcis, c’est loupé. Celle-ci n’étant que très peu au complète dans ces récits. Si vous attendiez, du coup, un traitement minutieux de la psyché de certains de ses membres, vous n’y êtes toujours pas. Par contre, si vous aimez l’action déraisonnée, les aliens et la destruction, vous allez adorer Justice League. Mais dans tous les cas, le titre de ce recueil en dit long sur la qualité du run de Bryan Hitch sur le titre.

Mauvais / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Les dessins de Ian Churchill
- Dernier tome avant la grande conclusion de Hitch
Les -
- Des intrigues souvent incohérentes
- Des personnages insipides
- Une overdose de teasers
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
WatchfuljustafroggKhajiiurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Un autre nouveau membre de DCP ! Sois le bienvenu. :)

Bon ça s’améliore pas pour Justice League, plus qu’un tome et la qualité va revenir.
Même si ça risque de pas aimer JL par Snyder plus tard. ^^

Khajii
Khajii

Autant Snyder fait des bonnes bouses, autant j’pense qu’il aura moyen de faire un run cool sur JL.
Par contre je pense que Hitch mérite une médaille. Faire autant de numéro avec une qualité aussi catastrophique, c’est pas donné à tout le monde.

Watchful
Watchful

Content d’avoir vu juste !
J’espère que tu auras quand même de meilleurs albums par la suite.