C’est quand on croit en avoir fini avec Justice League qu’un nouvel élément sort de nul part pour nous rappeler que ce long métrage aurait pu être cruellement différent. Une vidéo a été posté il y a quelques heures sur youtube sous le nom de SHADE VFX 2018 REEL avant d’être rapidement supprimée ; celle-ci y présentait une scène coupée entièrement finalisée sur l’histoire de Victor Stone aka Cyborg pour faire la démonstration de l’efficacité de son outil CGI lorsqu’il s’agit d’incruster de la foule à certains plans. Heureusement, un utilisateur a eu le temps de capturer la vidéo nous permettant d’avoir une scène furtive qui donne un nouvel éclairage sur le personnage.

La relation entre Victor et parents

Durant la production, Zack Snyder avait annoncé que Cyborg serait le coeur de son Justice League et il n’avait pas menti puisqu’avec ce court extrait, on comprend mieux la relation qui lie Victor a ses parents et qui aurait dû être une partie importante de l’intrigue du entourant le personnage. Comme dans les comics, Victor Stone est une étoile montante du football américain ; d’ailleurs dans cette scène il aurait apparemment marqué un « field goal » donnant la victoire à son équipe. Lorsqu’il se retourne pour voir ses parents, il constate que sa mère est présente et est très fière de lui, alors que son père Silas est encore une fois absent. C’est ensuite sur le chemin du retour que Victor et sa mère auront l’accident fatal qui coûtera la vie à cette dernière.

Une scène de quelques secondes qui auraient pu apporter beaucoup au long métrage, d’autant plus que la scène est splendide et bien finalisée.