Depuis l’idée d’un univers partagé au cinéma pour les adaptations de DC Comics, les fans rassemblent ces films sous le nom de DCEU, mais il va peut-être falloir changer ses habitudes et adopter les Worlds of DC.

C’est lors du panel Warner Bros. de la SDCC 2018 que ce nom fut utilisé, et même s’il est bien moins pratique que l’ancien acronyme, Worlds of DC correspond mieux à ce qu’essaie de faire le studio avec ses franchises. Walter Hamada semble en effet préféré l’idée de produire des films réussis sans se soucier de construire un univers où tout est lié et mène à une encore plus grosse production. C’est ainsi qu’on se retrouve avec un film Joker hors continuité ou qu’Aquaman et Wonder Woman 1984 n’auront besoin d’aucun autre film pour fonctionner, mais partage le même univers, d’où les plusieurs «mondes de DC».

Worlds of DC pourrait donc être la démonstration de la volonté de Warner de gagner en flexibilité quant aux histoires que leurs réalisateurs pourront raconter, mais le terme risque d’avoir du mal à rentrer dans le langage courant des fans. Et vous, l’utiliserez-vous ?