Lors de la San Diego Comic Con a été dévoilé un tout premier trailer pour la troisième saison de Young Justice, baptisée Outsiders. Une bande-annonce composée à moitié d’images de la saison précédente afin de rappeler la situation dans laquelle nous avons quitté les héros, et une seconde moitié avec de nouvelle images. Si le début de cette partie se fait douce, le rythme s’accélère vite et les personnages s’enchaînent. De quoi être perdu.

C’est pourquoi nous vous proposons ce petit dossier, à l’instar de celui écrit pour le trailer de la série Titans ou le film Shazam !, afin de revenir sur chaque personnage croisé dans cette bande-annonce, en livrant une description des petits nouveaux. Je remercie d’ailleurs HarleyJulien et Sledgy pour leur aide dans ce jeu de devinettes !

N’hésitez à jeter un oeil à notre dossier consacré aux deux premières saisons de la série animée. 

Les personnages déjà connus de Young Justice

Parmi les personnages croisés, il y en a un bon paquet que nous avons évidemment déjà croisé dans la série au cours des deux saisons. Le trailer s’ouvre ainsi avec une Artémis qui doit composer avec le décès (ou pas) de Wally, mais qui devra reprendre du service. En effet, Conner Kent et Dick Grayson (qui ne porte pas son costume) lui demande son aide pour mettre fin à une série de kidnapping d’enfants méta-humains. Contrairement à ce que le personnage annonçait en fin de saison 2, elle reprend principalement son costume d’Artémis, et non de Tigress (c’est tout du moins ce que nous montre le trailer). À leurs côtés s’ajouteront des membres de la Young Justice que nous connaissons déjà également : Blue Beetle, Kid Flash (Bart Allen), Static, Wonder Girl, Robin (Tim Drake), Wolf, le loup apprivoisé de Superboy, et Sphere, sa… sphère apprivoisée. S’y ajoutent quelques membres de la Justice League avec Batman, Flash (nouveau costume), Shazam et Doctor Fate, ainsi qu’un visage familier avec Big Bear des Forever People, croisés en saison 2.

On y retrouve également tout une tripotée de vilains que nos héros ont déjà combattu par le passé : Cheshire (dans quel camp sera-t-elle cette fois ?), Black Spider, Sensei, Lobo, Brick, Clayface, Bane, Deathstroke, Intergang, le Comte Vertigo, Lex Luthor, Queen Bee, Ra’s Al Ghul, et Vandal Savage.

Les nouveaux personnages

La Princesse Tara Markov – Terra

Créateurs : Marv Wolfman & George Pérez – New Teen Titans #26 (Décembre 1982)

Tara Markov est dans les comics la fille illégitime du roi de Markovie, là où elle semble être la fille légitime des régents dans la série. Ses origines seront donc modifiées, puisqu’elle est prise en charge dans les comics par le Dr Helga Jace qui lui conféra des pouvoirs de géokinésie (la capacité de contrôler la Terre). On sait par le trailer qu’elle a été la cible d’une série de kidnapping d’enfants méta-humains. Nul ne sait par contre si elle deviendra par la suite (si elle survit) une alliée de nos jeunes héros, ou comme dans les comics, une ennemie.

Le Prince Brion Markov – Geo Force

Créateurs : Mike W. Barr & Jim Aparo – The Brave and the Bold #200 (Juillet 1983)

Capable de contrôler la gravité terrestre, le prince Brion Markov reçut ses pouvoirs par le même homme que sa demi-sœur Tara. Après les avoir utilisé pour défendre son pays, Geo Force (de son nom de héros) voyagea et fonda les Outsiders avec Batman et d’autres. Ici, il prendra le costume pour retrouver sa sœur kidnappée.

Traci Thirteen

Créateurs : Geoff Johns & Pascal Ferry – Superman Vol. 2 #189 (Février 2003)

Traci Thirteen est la fille du pragmatique professeur Terry Thirteen et de la sorcière Meihui Lan, dont elle hérita de son talent pour la magie. En effet, cette dernière était une Homo Magi, une espèce cousine des Homo Sapiens dont l’affinité avec la magie n’a pas d’égal (Zatanna en est une, elle aussi). Traci tire ses pouvoirs de la magie des villes, qu’elle peut utiliser de diverses façons. À noter qu’elle a été en couple avec Jaime Reyes, présent lui aussi dans Young Justice.

Cissie King-Jones – Arrowette

Créateurs : Tom Peyer & Craig Rousseau & Sal Buscema – Impulse #28 (Août 1997)

Suzanne « Cissie » King-Jones n’est en fait pas complètement un nouveau personnage puisque nous avions pu l’apercevoir brièvement dans la saison 1 lorsque son père fut enlevé par Black Spider et sauvé par Green Arrow et Artémis, sur qui elle prendra visiblement modèle. Une origine similaire à celle des comics puisque c’est Green Arrow et Speedy qui l’inspire. Néanmoins, son pseudonyme et son entraînement intensif au combat et à l’arc lui vient de sa mère, la première Miss Arrowette. Cissie fit partie de la Young Justice pendant un moment.

Halo

Créateurs : Mike W. Barr & Jim Aparo – Batman and the Outsiders #1 (Août 1983)

Un cas un peu particulier ici puisque nous n’avons que le pseudonyme du personnage. Halo est la combinaison de deux entités : un être de lumière de la race ancienne des Aurakles, et une humaine. De plus, l’Aurakle a la capacité de se réincarner dans un autre corps humain à chaque mort de son hôte. Dans ses pouvoirs, on peut compter la création d’auras de lumière de couleurs différentes, chacune ayant son propre effet, ainsi que la capacité de voler. Un point important à noter est que Halo est une membre fondatrice des Outsiders.

Jefferson Pierce – Black Lightning

Créateurs : Tony Isabella & Trevor von Eeden – Black Lightning #1 (Avril 1977)

Jefferson Pierce est un proviseur de lycée et un athlète olympique qui prit l’alias de Black Lightning afin de combattre l’organisation criminelle ravageant son quartier, Suicide Slum. En plus de ses capacités athlétiques, il peut générer et contrôler l’électricité. Il participera plus tard à la création des Outsiders, ce qui n’est pas insignifiant vu le nom de cette troisième saison. Black Lightning est dans le trailer à la recherche des enfants kidnappés avec Superboy et Dick Grayson. On peut également noter qu’il est le père de deux filles, elles-aussi héroïnes, qui pourraient avoir été elles aussi kidnappées par La Lumière, l’organisation que combat la Young Justice depuis la première saison. Black Lightning dispose actuellement d’une série solo sur la CW.

Tatsu Yamashiro – Katana

Créateurs : Mike W. Barr & Jim Aparo – The Brave and the Bold #200 (Juillet 1983)

Tatsu Yamashiro est une artiste martiale qui choisit d’épouser Maseo, avec qui elle eut deux enfants. Le frère de ce dernier, Takeo, le tua des années plus tard par jaliusie. Son combat avec Tatsu, qui portait l’épée Soultaker, engendra un feu qui tua les enfants. Après cela, elle appris à se servir de cette épée capable de stocker l’âme de ceux qu’elle pourfend, et parti en Amérique pour combattre le crime sous le nom de Katana. Elle fit partie des membres fondateur des Outsiders.

Rex Mason – Metamorpho

Créateurs : Bob Haney & Ramona Fradon – The Brave and the Bold #57 (Janvier 1965)

Rex Mason est un aventurier engagé par Simon Stagg pour retrouver l’Orbe de Râ. Après avoir appris qu’il entretenait une relation avec sa fille, Stagg ordonna à l’associé de Rex de le laisser pour mort dans le tombeau. Il fut alors exposé à un ancien météore dans lequel l’Orbe fut conçue. La radioactivité modifia son corps en profondeur, le composant de diverses substances élémentaires. Cela le rend très résistant et élastique, mais lui permet aussi de se transmuter en n’importe quel élément et se métamorphoser. Il est lui aussi l’un des membres fondateur des Outsiders.

Forager

Créateur : Jack Kirby – New Gods #9 (Juillet 1972)

Avec l’arrivée de Darkseid, cette saison de Young Justice continuera d’introduire des personnages du Quatrième Monde, dont Forager. Celui-ci est issu d’un peuple d’insectes humanoïdes (les Bugs) vivant sous la surface de New Genesis et victimes de préjudices de la part des Nouveaux Dieux, dont il fait en réalité partie. De par sa bravoure sur le champ de bataille face à Darkseid, le tyran d’ApokolipsForager gagna leur respect. On peut voir dans le trailer d’autres membres de son peuple, dont possiblement Mantis (le bug vert), un Bug renégat servant Apokolips.

Orion

Créateurs : Jack Kirby – New Gods #1 (Mars 1971)

Orion est l’un des fils de Darkseid, mais fut échangé avec l’un des fils du Highfather (le régent de New Genesis) pour sceller un accord de paix. Ayant grandi sur New Genesis, il se bat pour le Bien mais doit lutter avec un mal profondément ancré en lui. Guerrier de très grand talent, il est immortel et dispose d’une force sur-humaine comme tout Nouveau Dieu. Il contrôle également l’Astro-Force, qu’il peut utiliser comme une arme ou pour générer un bouclier capable de dévier la force Oméga.

Leslie Willis – Livewire

Créateurs : Gail Simone & John Byrne – Action Comics #835 (Mars 2006)

Née avec la capacité de contrôler l’électricité, Leslie Willis était une animatrice radio dont le rôle était de critiquer Superman. Suite à son licenciement, elle alla sur le toit de la station de radio et fit frappée par un éclair dont elle absorba l’énergie, mais qui lui donna une peau blanche et des cheveux bleus. Elle est une ennemie de Superman.

Bonus : Stephanie Brown – Spoiler

Créateurs : Chuck Dixon & Tom Lyle – Detective Comics #647 (Août 1992)

Bien qu’elle ne soit pas dans le trailer, nous savons depuis l’an dernier que Stephanie Brown serait de la partie, et sa présence a été confirmé sur une nouvelle image. Elle est la fille de Cluemaster, un vilain de troisième zone qui retourna à une vie de crime après son passage en prison. Furieuse, Stephanie prit l’identité de Spoiler et laissa des indices pour que Batman puisse le remettre en prison. Elle prit pendant un temps le costume de Robin, ainsi que celui de Batgirl. Elle eut une relation avec Tim Drake, présent lui aussi dans Young Justice.

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
8 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
LaurentDocosmosMocassinWinterwingurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Ludovic448
Ludovic448

Ahahah sur la dernière photo, Tim Drake est entouré par 2 de ses amours au calme.

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Merci bcp pour ce dossier !
Au moins je sais qui est la tortue orange à quatre bras.

Winterwing
Winterwing

Bon dossier, comme les deux précédents. Une petite question cependant, car j’ai trouvé aucune confirmation/infirmation sur le net :
« Tatsu Yamashiro […] choisit d’épouser son frère, Maseo, avec qui elle eut deux enfants. Son autre frère, Takeo, tua Maseo des années plus tard. »
Vous êtes sûrs de votre coup pour Katana là ? Elle est aimée par deux frères, oui, mais je crois pas qu’elle soit leur sœur. Ou alors j’ai mal compris la tournure.

cosmos
cosmos

J’aime vraiment beaucoup ce genre d’articles 👍

trackback
Le créateur de Young Justice explique ce que lui permet la plateforme DC Universe | DCPlanet.fr

[…] mais cela n’a pas empêché DC Comics de diffuser un trailer lors de la San Diego Comic Con, que nous avons décortiqué pour vous. La grande nouveauté par rapport aux deux saisons précédentes, c’est que la série est […]

trackback
Aquaman : Qui sont les personnages du trailer ? | DCPlanet.fr

[…] Vous pouvez retrouver le même exercice pour le trailer de Titans, Shazam ! ou encore Young Justice : Outsiders.  […]

trackback
Young Justice Outsiders : Dick Grayson libère des méta-humains prisonniers dans ce nouvel extrait | DCPlanet.fr

[…] Cet extrait développe en fait ce qu’on avait pu voir en partie dans le trailer, c’est-à-dire une libération d’un camp de méta-humains. Ici, c’est Dick Grayson qui s’en charge, et sans le costume de Nightwing, qu’il semble bien avoir mis au placard. Accompagné d’Oracle, il enquête ainsi sur le trafic de méta-humains qui touche le monde entier. Une enquête qui le mènera finalement en Markovie, le pays de Terra et Geo Force. Pour plus de renseignements sur ces personnages, je vous invite à consulter notre dossier sur les personnages de cette nouvelle saison. […]

trackback
Young Justice : Outsiders s'offre un nouveau trailer | DCPlanet.fr

[…] Cette vidéo se concentre plus sur ses héros, et notamment Nightwing et Superboy qui ont l’air de mener ces fameux Outsiders dont il est question, plutôt que de plus nous en dévoiler sur Darkseid et son implication dans cette histoire. Si vous aviez raté le premier trailer, ou si vous voulez le revoir, il est disponible ici et nous avons un article décrivant tous les personnages aperçus à l’écran là. […]