Et oui ! Vous ne rêvez pas, Stan Lee a bien fait un cameo dans un film DC ! Le créateur de Spiderman, Iron Man, Doctor Strange et bien d’autres personnages de l’écurie Marvel est aujourd’hui une figure particulièrement reconnue et appréciée du grand public de par ses cameos récurrents et souvent très drôles dans les films Marvel.

Ce gimmick est même devenu quelque-chose d’attendu et auquel les fans prêtent attention lors des projections. Alors même si Stan Lee est un créateur extrêmement important à la maison des idées, il n’est pas austère au travail de la distinguée concurrence et ne manque pas de souligner son attachement aux personnages de DC, souvent avec beaucoup d’humour. Ainsi, quand la question lui avait été un jour posée concernant une éventuelle apparition furtive dans un film DC, Stan Lee avait répondu avec humour :

C’est drôle, parce que je pense que DC pourrait faire plus de profits avec un film Batman ou Superman, si je faisais un cameo dedans. Les gens ne le croiraient pas et iraient voir le film.

Il est alors temps de vérifier cette théorie puisque Lee a enfin son cameo dans un film DC !

Stan Lee s’incruste dans Teen Titans Go ! to the movies

C’est donc dans Teen Titans Go ! to the movies que vous aurez la chance d’apercevoir ce fameux cameo. L’occasion est alors très bien choisie puisque Stan Lee devrait apparaître dans le long métrage pour se moquer, avec beaucoup d’auto-dérision, des cameos dans les films de super-héros ; une apparition qui colle bien avec le ton humoristique et parodique des Titans. Alors que certains doutent que ce soit vraiment lui et avancent la théorie d’un excellent imitateur, le studio confirme qu’il s’agit bien de Stan Lee. C’est la seconde fois que l’auteur a réalisé un cameo dans un film d’animation super-héroïque après Big Hero 6 dans lequel il interprétait le père de Fred.

Teen Titans Go! to the movies sort la semaine prochaine sur les écrans américains et quelques reviews font déjà logiquement surface.

Teen Titans fait un carton sur Rotten Tomatoes !

Il est de retour, le plus grand ennemi du DC Universe, le site internet Rotten Tomatoes. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, il référence les avis de la presse et des spectateurs sur une oeuvre aussi bien des films que des séries télé avant de donner un avis sous forme de pourcentage. Plus ce pourcentage est élevé, plus l’oeuvre est certifiée « Fresh » et inversement plus ce score est bas, plus l’oeuvre est qualifiée de « Rotten » (pourrie en anglais).

Alors que les films du DCEU ont oscillé entre Rotten et Fresh, Teen Titans Go! to the movies fait un véritable carton sur les premiers retours presse avec un score de 100%.

Est-ce que ça veut dire que le film est un chef d’oeuvre ? Pas la peine de s’emballer pour l’instant puisque seuls 10 avis ont été émis ; d’ailleurs le site indique bien qu’il n’y a « aucun consensus pour l’instant ». De plus, le pourcentage de Rotten Tomatoes ne matérialise que la convergence des avis ; en clair, un film qui aura un score de 100% ne sera pas un film parfait mais un film pour lequel tout le monde sera d’accord. En l’occurence, pour Teen Titans Go! to the movies, la note donnée par la dizaine de critiques émises est de 7,9/10.

Avec autant de bonnes nouvelles, l’aventure décalée des Titans semblent sur de bons rails. Il ne reste plus qu’à se faire son propre avis en allant voir le film.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Solwram15Mandalorwarrior Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Mandalorwarrior
Mandalorwarrior

PSsssss… Nope

Solwram15
Solwram15

Le film a une date sortie en France ?