Découvrez de premiers visuels des prochains titres Vertigo

Hier soir, l’un des panels de la SDCC était dédié au label Vertigo, reprendra du poil du poil de la bête avec le retour du Sandman Universe le mois prochain, suivi par un relaunch composé de sept nouveaux titres. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir les premiers visuels de ces séries en plus d’obtenir quelques infos de leurs créateurs.

Sandman Universe

On commence par le titre qui arrive bientôt, Sandman Universe, et qui mettra en place les différents comics ongoings qui en découleront. Chacun suivra sa propre histoire, mais il existeront dans le même univers et partageront certains éléments. Vous y retrouverez donc les prémices de House of Whispers, Books of Magic, The Dreaming et Lucifer.

Border Town

Le récit d’Eric M. Esquivel et Ramon Villalobos se situe à la frontière des USA et du Mexique, mais aussi sur celle du monde réel et de l’enfer aztèque. L’histoire suivra alors sur les enfants de cette ville menacée par les démons anciens et par la montée du racisme, le récit étant inspiré par la propre expérience d’Esquivel, ayant grandi dans un village où les tensions raciales faisaient rage. Border Town arrive en septembre.

Hex Wives

Ce deuxième titre, écrit par Ben Blacker et dessiné par Mirka Andolfo, raconte l’histoire d’un couvent de sorcières dont le cerveau a été lavé pour obéir aux hommes à la perfection, mais ces femmes ne vont pas tarder à se rappeler le pouvoir qui se cache en elles. Le thème est donc «les multiples façons que les hommes utilisent pour essayer de contrôler les femmes», et la principale inspiration de l’auteur a été la série tv Ma Sorcière Bien-Aimée, mais avec un transfert de pouvoir dans le couple. «Sexy, étrange, triste et bizarre» sont les mots-clés de Hex Wives dont le premier numéro sort en octobre, et l’auteur en a déjà une centaine en tête.

American Carnage

Prévu pour novembre, American Carnage est un polar suivant un agent du FBI métis, mais assez pâle pour se faire passer pour un blanc, et qui en profitera pour infiltrer un groupe de suprémacistes suspectés de lynchage. L’auteur, Bryan Edward Hill, considère son titre comme «un homme infiltré dans un Game of Thrones suprémaciste blanc». C’est d’ailleurs le massacre qu’a perpétré un suprémaciste dans une église noire en Caroline du Sud qui l’a décidé à écrire cette série, où il a dû contacter ce genre de groupes racistes pour en apprendre plus sur le mouvement et sur les personnes qui le rejoignent. Il était surtout important pour lui de raconter le meilleur polar possible, l’histoire n’étant pas vraiment politique, mais plutôt sur la façon que les gens utilisent la politique pour arriver à leur fin.

Goddess Mode

Celui-ci est prévu pour décembre et sera écrit par Zoë Quinn et dessinée par Robbi Rodriguez. Goddess Mode raconte l’histoire de Cassandra, qui s’occupe du support technique d’une IA futuriste qui gère tous les besoins de l’humanité, mais l’héroïne va se retrouver dans un monde digital rempli de femmes aux super-pouvoirs combattant d’énormes monstres. Quinn décrit son titre comme une manière d’exprimer les sentiments qu’elle a dû affronter dans sa carrière, tout en utilisant des tropes des Magical Girls dans un univers cyberpunk.

High Level

En 2019 sortira High Level de Rob Sheridan et Barnaby Bagenda, se situant dans un futur lointain alors que la société s’est reconstruite des centaines d’années après la fin du monde. Nous suivons une contrebandière égoïste qui devra ramener une personne importante à la cité mythique de High Level. L’auteur décrit son titre comme une aventure archétypale à la Star Wars (sans blague), mais qui cassera les codes du genre comme seul la sci-fi le peut. La série reposant grandement sur un mystère, il ne s’est pas plus exprimé que ça, mais a précisé que le dessinateur avait la particularité de ne pas encrer ses dessins avant de les colorier.

Second Coming

Le dernier titre Vertigo présenté dans ce panel est Second Coming, par Mark Russell et Richard Pace. Il s’agit globalement d’une colocation entre Sunman, un Superman-like, et Jésus Christ, l’histoire tournant autour de leur approche différente pour aider les gens. Il s’agit d’une critique sur les super-héros et une façon d’échapper au cycle de violence qui domine le monde depuis 10.000 ans.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bilalbey
5 années il y a

Du coup Jae Lee sera uniquement sur les covers pour Sandman Universe?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x