La SDCC est le rendez-vous de tous les fans de DC. La première journée a été riche en annonces et en surprises, que ce soit du côté des adaptations ou des annonces comics tombées dans la nuit. Laissés pour compte jusqu’à présent dans le programme, voici la liste des prochains films animés DC, avec un grand nom qui se cache au milieu.

Reign of the Supermen

Pour faire suite à son film animé The Death of Superman, DC publiera l’animé Reign of the Supermen. Comme dans les comics, ce film animé qui arrivera début 2019 reviendra sur l’incidence de la mort de Superman et nous fera découvrir les personnages qui ont pris sa place suivant son inspiration tels que Steel, Cyborg Superman ou encore Conner Kent.

Cet arc publié en 1993 est écrit par des noms connus tels que Dan Jurgens, Louise Simonson, Roger Stern. J’en profite au passage pour vous rappeler la venue de Dan Jurgens en octobre à la Comic Con Paris. 

Justice League vs The Fatal Five

Non nous ne sommes pas dans une parodie des Avengers vs The Sinister Six. Prévu pour le printemps 2019, la Justice League revient pour un nouvel animé Justice League vs. Après avoir affronté la Suicide Squad, l’équipe se frottera à l’équipe de supercriminels les Fatal Five composée de Tharok, Emerald Empress, Validus, Mano et Persuader. Ces noms sont en général associé à la Legion of Superheroes.

Pour l’instant il n’y a pas d’autres informations, l’animé étant une création originale de l’éditeur.

Batman: Hush

Publiée en fin 2002, Hush est la première histoire de Jim Lee aux côtés de Jeph Loeb chez DC Comics.

Composée de 12 numéros et facilement accessible maintenant en hardcover, cette histoire complexe rassemble la plupart des vilains de l’univers de Batman, avec au passage l’éventuel retour de Jason Todd. Nous y découvrons l’ami d’enfance de Bruce Wayne nommé Tommy Elliot qui réserve bien des malheurs à la chauve souris. Au fil des numéros, Batman mais aussi Catwoman devront affonter des personnages tels que le Riddler, Killer Croc, Poison Ivy ou encore Lady Shiva, tout en laissant une romance s’installée entre eux.

Ce récit publié en France sous le nom Batman Silence qui a débuté dans les pages de Batman #608 aura dont droit à son film animé prévu pour l’été 2019

Wonder Woman: Bloodlines

En plus de son film live Wonder Woman 1984, l’amazone aura également son film animé. Peu d’informations encore ici concernant l’histoire de l’animé, mais nous resterons à l’affût des annonces.

Quel est l’animé qui fait battre votre petit coeur ?