Annoncé récemment avec Todd Phillips à la réalisation et Joaquin Phoenix dans le rôle éponyme, le film hors-continuité sur le Joker ne cesse se dévoiler un peu plus chaque jour. C’est aujourd’hui par le biais du site internet ThatHashtagShow qu’on en apprend plus sur le Joker que le spectateur sera amené à suivre dans le film avec notamment des informations capitales telles que son nom ou son histoire. Attention cet article contient de potentiels spoilers et certains détails énoncés ici ont été confirmé par notre source alors que d’autres sont issus de théories formulés par ThatHashtagShow ; prêtez donc bien attention à l’emploi du conditionnel pour les distinguer.

Une origin story très sombre

Le film Joker a pour ambition d’être une origin story au plus iconiques des antagonistes de Batman ; cette dernière racontant les événements qui poussent un homme lambda à sombrer dans la folie la plus profonde pour devenir le Joker que nous connaissons. Selon le site ThatHashtagShow, ce film serait présenté comme « l’exploration d’un homme méprisé par la société ne présentant pas uniquement un personnage sombre, mais aussi un constat social édifiant », en somme un récit qui semble être un conte moderne sur les dérives de notre société.

Nouvelle identité pour une nouvelle vie

Pour ce projet, le réalisateur a choisi de s’approprier le Joker en lui conférant une histoire originale et une nouvelle identité. On pourrait croire à une mauvaise blague puisqu’avant d’être le clown prince du crime, le personnage de Phoenix se nommera Arthur Fleck, abrégez A.Fleck, un homme d’âge mûr revenant dans sa ville d’origine pour y vivre avec sa mère Penny dans son appartement. C’est là qu’il ferait la connaissance de Sophie Dumond, une jeune mère célibataire qui devrait être interprétée par Zazie Beetz que vous avez pu apercevoir incarner Domino dans Deadpool 2. Cette situation sera le point de départ de sa longue décente aux enfers.

Penny quant à elle est décrite comme quelqu’un de « très belle durant sa jeunesse », « très attachée à son ex-employeur » et une personne qui « n’arrive pas à croire ce qu’est devenu sa vie ».

L’importance de Thomas Wayne

La rumeur selon laquelle Thomas Wayne devrait apparaître dans le film semble être confirmée et d’après le site son il aurait une plus grande importance qu’il n’y paraît. En effet, ce personnage nous est décrit que quelqu’un de la haute société, visiblement très riche et allant sur la soixantaine mais tous ces détails sont perçus du point de vu de Fleck qui l’aperçoit pour la première fois lors de son apparition dans un Late Show animé par Murray Franklin qui devrait être incarné par Robert DeNiro. On a donc dans cette scène, Arthur et sa mère, tous deux semblant vivre une vie de misère observer un homme qui incarne la richesse ; mais ce n’est pas tout…

ThatHashtagShow émet alors l’hypothèse que Thomas Wayne serait l’ancien employeur qui obsède Penny et avec qui elle aurait eu une liaison donnant lieu à la naissance de Arthur. Non vous ne rêvez pas… On en est bien à évoquer la possibilité que le Joker soit le fils caché de Thomas Wayne et donc le frère de Bruce Wayne. Mais ceci n’est qu’une théorie.

Le film Joker sera tourné le 10 Septembre prochain à New-York pour une sortie prévu le 4 Octobre 2019 aux États-Unis.

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
Brutal Destr0y333rReptileMocassinGreensmiileBat Hareng Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Luke Skycoca
Luke Skycoca

c’est vraiment difficile de s’exprimer avant la sortie d’un film mais je trouve ces éléments plutôt déroutants… Je ne comprends pas trop où ils veulent aller.

Micka
Micka

Je crain le syndrome de Smallville, c’est à dire passer tout le film à voir un homme, et à la dernière minute de voir le Joker !

AdDoc
AdDoc

J’ai une blague : A.Fleck

Bat Hareng
Bat Hareng

L’aspect critique social me plaît bien. Espérons qu’il soit bien développer.

Mocassin
Mocassin

C’est pas du tout ce que j’imaginais, mais wait and see, comme on dit.

Reptile
Reptile

J’ai la sensation, et ça ne me déplait pas du tout, que les personnages et le background du Joker, Thomas Wayne, etc… sont des prétextes pour raconter un histoire qui ne s’inscrit pas du tout dans la continuité DCEU ou même celle des comics, et si l’histoire est intéressante, je m’en fout qu’ils utilisent des personnages aussi emblématiques, et ça me plait même bien…

Faut plus y voir une inspiration pour créer un truc nouveau qu’une mauvaise adaptatition je pense.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r

Je viens seulement de calculer que si Thomas Wayne est présent, ça veut dire que Bruce est encore un enfant. c’est chelou.