La San Diego Comic-Con a démarré hier, et on ne va pas se mentir : DC Comics a envoyé du lourd pour la première journée de cet évènement international. En une seule journée, l’éditeur a quand même réussi à hyper de nombreux fans grâce à ces différentes annonces comics et à la mise en ligne du premier trailer de Titans. Espérons maintenant que DC garde le cap, et que les trois journées restantes soient tout aussi excitantes. Nous n’allons pas vous mentir : elles risquent de l’être en vue de ce que DC doit encore dévoiler pendant ce week-end.

Vous retrouverez tous les jours sur DC Planet un article de ce type pour voir en un coup d’œil ce qu’il ne fallait pas manquer de la journée précédente de cette SDCC.

Côté comics : Green Lantern, Shazam, Aquaman, Three Jokers…

Retour aux sources avec The Green Lantern qui a été annoncé et qui sera écrit par Grant Morrison, accompagné aux dessins par Liam Sharp. De son côté, Geoff Johns profitera de la ferveur autour de Shazam! pour lancer une nouvelle série où nous pourrons retrouver toute la Marvel Family qui sera illustrée par Dale Eaglesham . Pour surfer sur la vague d’Aquaman, Kelly Sue DeConnick rejoindra le titre et sera accompagnée aux dessins par Robson Rocha.

Alors que Marc Silvestri va écrire et dessiner une mini-série Batman/Joker, un nouveau crossover a été annoncé : Wonder Woman et Justice League Dark. DC Comics a également profité de ce premier jour de SDCC pour annoncer quelques OGNs qui rejoindront les labels DC Ink et DC Zoom en 2019.

Trois Jokers, trois victimes – ça vous parle ? Geoff Johns a profité de cette journée pour dévoiler les premières informations et un visuel de Three Jokers qui sera édité via le Black Label.

Titans et Stargirl, bienvenue chez The DC Universe

Pour démarrer les hostilités, DC Comics a dévoile le tout premier trailer de Titans, sa série R-Rated qui sera diffusée sur le service de streaming The DC Universe – exclusivement disponible aux USA pour le moment. On peut enfin découvrir via cette vidéo le ton de la série, et les personnages principaux que nous vous avons présentés dans ce mini-dossier publié dans la journée. Si DC Comics aurait pu s’arrêter avec ce trailer, l’éditeur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque Geoff Johns a annoncé sur cette première journée la production d’une série tv dédiée à Stargirl – personnage qu’il a créé en 1999 avec Lee Moder et qui s’inspire de sa sœur décédée dans l’explosion du vol 800 TWA en 1996.

Et pour le reste ?

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. De nombreuses photos prises sur place des costumes et des différentes figurines/statuettes nous ont révélées un meilleur aperçu des costumes que porteront les personnages dans le film Aquaman. LEGO a dévoilé un nouveau trailer pour son jeu DC Super-Vilains et un set inspiré du film a été annoncé.

Je vous laisse avec cette vidéo du DC All Access qui vous imprègnera bien de l’ambiance sur place, et je vous donne rendez-vous demain pour le prochain récap !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cielo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Cielo
Cielo

Cette première journée a été tout simplement dingue je trouve. Moi qui voulait enfin une série Shazam!, Momo sur GL avec Sharp, le trailer de Titans, des infos sur les 3 Jojo ♥

trackback
SDCC 2018 - JOUR #2 : Young Justice Outsiders, Hush, Heroes in Crisis et bien plus ! | DCPlanet.fr

[…] SDCC 2018 – JOUR #1 : Titans, Aquaman, Shazam, Stargirl et… […]