Hier soir, Geoff Johns présentait ses prochains projets, puisqu’il a désormais plus de temps pour écrire et produire ses propres travaux, et c’est ainsi qu’il a pu brièvement nous expliquer ce qui se cachait derrière derrière son imprint The Killing Zone.

Personnages obscurs et patriotisme pour Killing Zone

Cette Killing Zone sera donc constitué de plusieurs comics connectés qui raconteront une histoire se déroulant de 1940 à 2040. On y retrouvera de nouveaux personnages, mais aussi certains reconnaissables, même s’ils ne sont pas très connus et qu’on ne les a pas vu chez DC depuis des années, voire des décennies. Johns précise d’ailleurs qu’il n’avait jamais travaillé avec ces personnages en question auparavant, l’auteur recherchant «les pires personnages» pour son histoire. L’idée de cet imprint est venu de la situation politique actuelle de l’Amérique :

Je veux retirer l’Amérique de sa situation de pion politique. Je veux être fier d’être américain, et ce ne sera pas grâce aux politiciens, mais grâce au peuple.

On comprend pourquoi son récit des Three Jokers est passé sur un autre imprint, en l’occurrence le DC Black Label, finalement plus adapté. En prime, un logo bien old school a été dévoilé pour The Killing Zone, qui fera ses débuts vers l’été 2019.

5 COMMENTS

    • Je te promets. J’ai l’impression que s’ils arrivaient un tant soit peu à se détacher de ce patriotisme exacerbé qui se retrouve quasi constamment dans leur écriture ils pourraient produire des oeuvres d’une bien meilleure qualité.

  1. Le label s’appelle Killing Zone, c’est pas comme ça que tu commences à créer une histoire politique portée par l’espoir.

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