Nous vous en parlions il y a peu sur DCP, la version de Justice League montée par Zack Snyder aussi appelée la Snyder Cut ne cesse de faire parler d’elle ! Les rumeurs les plus folles évoquaient même il y a quelques semaine une annonce de Warner qu’en a cette version à la SDCC. Un rêve que caressait les partisans du mouvement #releasethesnydercut mais qui prend fin aujourd’hui dans les colonnes du Wall Street Journal. 

Warner Bros prend enfin la parole

C’est dans une longue enquête que le site internet est revenu sur le désir des fans de poser les yeux sur cette version légendaire. Dans cette démarche, ils se sont entretenus autant avec la porte parole de Zack Snyder qu’avec des personnes ayant travaillé sur le projet chez Warner Bros. Du côté de Snyder, on affirme que le réalisateur n’est pas en discussion pour une version director’s cut et n’a pas encore vu la version cinéma alors que du côté du Studio, on dément l’existence d’une quelconque version exploitable quelle qu’elle soit. En outre, les personnes ayant travaillé aux côté du metteur en scène sur Justice League disent qu’il a bel et bien monté quelques bribes de scène après avoir fini le tournage en 2016 mais qu’il n’avait aucune intension de les sortir. Toujours d’après le site du Wall Street Journal, une personne proche du projet aurait même déclaré :

Mais qui sont ces gens qui n’arrêtent pas de parler d’une version magique par Zack Snyder qui n’existe pas ?

Enfin Warner Bros confirme qu’ils n’ont aucune intention de mentionner ou d’annoncer une quelconque version alternative de Justice League. Il est alors malheureusement temps de faire le deuil de la vision de Zack Snyder du DCEU…